Chapitre 29 : A cause de toi, je t'aime

16.7K 1.4K 170
                                    

La première chose à laquelle je pense, c'est « quoi ? Encore une autre maison ? »
Et puis je repense à ce qu'il a dit « il m'était inconcevable de le faire sans avoir ton avis. »

Inconcevable.

C'est un mot tellement fort pour moi. Pourquoi serait-il inconcevable pour lui de se choisir une nouvelle maison tout seul ?

Et puis, la réponse fait tilt.
Il veut peut-être me faire passer un message ? Quelque chose du genre « Hey, Keira, je m'achète une nouvelle maison donc il serait peut-être temps pour toi de déguerpir ! »

C'est ça, hein ? Il veut me montrer qu'il a des projets pour le futur, même s'il n'est plus en couple, même s'il ne m'aime plus. Il avance, tout simplement, et je me trouve dans ses pattes.

Il passe devant moi pour suivre Camille.

« -Voilà le grand jardin, qui fait à peu près 200m² sur l'avant, précise Camille en avançant sur le chemin en galets, mais qui s'étend sur plusieurs hectares à l'arrière, mais ça ce sera pour la suite de la visite. »

Et son clin d'œil en direction d'Aaron me donne la chair de poule.

D'ailleurs, lui a l'air complètement absorbé par la découverte de ce petit coin de paradis.
Parce que sincèrement, ça ressemble de près au paradis.

L'immense pelouse est d'un vert hypnotisant, qui nous donne envie de s'allonger et de rester là toute la journée. L'herbe fraichement coupée accueille des fleurs par centaines, rouges, jaunes, violettes... C'est un festival de couleur.
Et il suffit de fermer les yeux pour entendre la mer frapper sur le ressac à quelques mètres de là.

Les oiseaux tournent autour de nous en sifflotant pour fêter la journée estivale, et il me semble même avoir aperçut un écureuil monter sur un des pommiers cachant le grillage.

Derrière moi, Aaron ne dit rien. Je suis sûre que c'est une de ses nombreuses techniques pour faire croire à Camille que la maison ne lui plaît pas.
Mais dans ses yeux, je vois tout le contraire.

« -L'extérieur est divin, mais vous n'avez pas encore vu la suite ! s'exclame Camille en rigolant, comme si elle voulait enjoliver la maison. »

Aaron lui répond par un sourire poli, sans jamais sortir un mot de sa bouche.

Camille hausse un sourcil, puis se met à rire devant tant un comportement aussi stoïque.
Elle lève les deux mains en l'air, comme si elle abandonnait.

« -Très bien Aaron, nous n'avons qu'à passer à l'intérieur de la maison alors ! »

Elle poursuit son chemin le long du sol en galet qui mène à l'intérieur.
De là où nous sommes, on peut voir la maison sur trois étages, vraiment immense.
Mais ce n'est que lorsque, sous le porche, la femme ouvre la porte, qu'on se rend compte à quel point elle est parfaite.

Parfaite en tout point.
La maison de rêve.

L'intérieur est en harmonie avec l'extérieur, une sorte de continuité évidente. Le salon est gigantesque, plein de charme, spacieux à souhait.
Parce que quand je dis gigantesque, c'est vraiment gigantesque. De quatre fois la taille du bureau d'Aaron. Juste incroyable.

Les nombreuses fenêtres permettent à la lumière de pénétrer de toutes parts, créant une atmosphère paisible et de bien-être. Vous savez, c'est le genre de maison où tout le monde se sent bien. On y rentre et ... Pouf ! Oubliés tous les problèmes de la journée, on veut juste profiter du magnifique canapé d'angle d'au moins quatre mètres de long, ou bien de la télévision géante, ou encore de la véranda qui donne sur un jardin digne de celui du château de Versailles.

This Evil Little Love (L'amour est un petit diable #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant