Chapitre 4 : Le petit papier bleu

2.2K 129 5
                                    

Le lycée de Neptune était réputé pour sa grandeur, ses pom pom girl vulgaires et son équipe de football américains qui avait très bien été classé la saison précédente. Je déambulait dans les couloir, mon cours était dans 15 minutes j'avais le temps pour trouver ma salle. L'interphone retentit " Tous les élèves de terminale sont appelé au secréterait pour la remise des clefs des casiers " Evidemment, j'avais oublié, avec un peu de chance ils auront du retard et je pourrais louper un peu de cours de Physique. Je traversa alors le grand hall quelques couleur, passant de couleurs aubergines, a rose pale, puis une grande double porte bleu avec écrit sur un écriteaux doré secrétariat.

Une centaine d'élève était debout a attendre que la dame vêtue d'une robe a fleur immonde  annonce leur prénom et leur remette leur clef. La femme se leva alors et demanda le silence. " Bonjour à tous, vous avez été réunis pour la remise de vos clefs, je vais vous appeler un par un pour vous remettre votre clefs ainsi que la caution en cas de perte ou vol de celle ci, les clefs ne peuvent être ni échangé et le casier qui vous sera assigné sera le votre tout au long de l'année. "

Elle appela ensuite tout le gratin des terminale par ordre alphabétique... Une demi heure plus tard mon nom résonna enfin dans la salle. Je m'avança alors et elle me remis une clef en fer je la regarda en dégoût car elle était un peu rouillée " Ne tant fait pas pour ça " me dit elle en souriant " Rien ne t'interdis d'y ajouter un porte clef ou de la personnalisé tant que tu l'a rend en état " Je la remercie et pensa immédiatement au magasin auquel j'irais le soir même pour acheter un porte clef. Mon sac pesait alors lourd sur épaule et puis, tant qu'a être en retard autant l'être jusqu'au bout. Je vais en profiter pour aller déposer mes livres des cours d'après dans mon casier. Je vis inscrit sur ma clef " AC1311" je chercha alors la rangé correspondante puis m'arrêta net devant une rangé de casier bleu un peu salit par d'anciens élèves. 1309..1310...1311 VOILA. Mon casier été là je pris la petite clef dont j'avais pris le soin de glisser dans ma poche pour ne pas la perdre, je la glissa dans la serrure puis tourna dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. J'entendit alors un petit clic. Puis le casier s'ouvrit.

Ma surprise fut bien plus grande que celle d'apprendre que je possédait un casier de la même grandeur que les autres élèves. Non ma surprise fut ce petit bout de papier bleu glissé a l'intérieur et adressé a moi Lola Steele. Je lu quelques mots et la peur me foudroya, me gela, me transforma en une statue de glace paralysée par la peur. Il m'observait.

Monsieur DornanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant