Chapitre 9 ( nouvelle version )

43.3K 2.9K 263
                                    



Engy


Je croyais que ce Jaylen m'avait sauvée d'un maniaque alors qu'au final, ce sont mes voisins les vrais psychopathes. Le truc, c'est que je ne peux rien dire ; la vie de Dustin en dépend désormais, ainsi que la mienne. Je regrette d'avoir passé autant de temps à les espionner. Il y avait bien un truc qui clochait chez eux. Si j'ai bien compris, je dois éliminer de ma mémoire la soirée où Jaylen a tué mon agresseur. Et d'après ses frères, c'est un truc qui semble plutôt habituel : il a parlé de contrat... son « travail » tourne autour des meurtres ? C'est ça le secret familial que je compromets ? Le père, qui a prévu de me tuer si Jaylen ne le fait pas, me terrorise.

Jamais je ne pourrai vivre normalement après ça. J'aimais bien être seule à la maison la nuit, mais honnêtement, je donnerais tout pour que mes parents soient toujours là à présent.

Je franchis la porte du garage et pénètre chez moi. Il y a une partie de mon être qui est soulagée de retrouver ces murs familiers, mais une autre qui ne se sent plus en sécurité. En me dirigeant vers la buanderie, je dégote un pull propre dans le sèche-linge. J'enlève celui qui contient des gouttes de sang et prends la peine de me regarder dans le petit miroir derrière la porte. Avec une serviette, j'essuie la coulée de sang sur mon front qui cascade jusqu'à mon nez. Le coup porté à ma tête a laissé une légère bosse et ma peau commence déjà à se colorer d'une lueur bleutée qui va devenir plus importante dans les heures à venir.

Je ne me suis jamais sentie aussi vulnérable. Faible comme jamais. La rage brûle en moi. J'ai voulu me défendre, m'opposer à mes voisins, ne pas me laisser menacer ou toucher. Mais cette nuit, ils ont réussi à me tétaniser. Je ne pouvais pas me défendre, je ne pouvais rien faire. L'impuissance fait naître une colère amère en moi. Une rancœur et une furie qui traversent mes veines.

En me regardant dans le miroir, je me dis que j'aimerais bien aller dans la chambre de ma mère et piquer son fond de teint pour dissimuler la blessure.

On cogne à la porte de la buanderie et je sursaute :

— Engy ?

— Engy ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

— Heu... ouais ? Je t'ai réveillé, Dustin ?

— Je te cherchais, t'étais pas dans ta chambre. Je... je voulais juste... Je cherchais des cachets pour la migraine, t'en as ?

Je suis perplexe. Je ne crois pas qu'il ait vraiment mal à la tête. J'ai la conviction qu'il voulait se faufiler dans mon lit. Il a vu que je n'étais pas là, il m'a cherchée et là il cherche une excuse. Après tant d'années, je connais vraiment Dustin : quand il dort ici, il essaie subtilement de venir me rejoindre sous les draps.

— Les comprimés sont probablement dans la pharmacie de la salle de bain.

J'ai remarqué un trémolo dans ma voix, mais il est facile de mettre cela sur le compte que nous sommes la nuit et que je suis fatiguée. Je pose mon oreille contre la porte et j'entends Dustin s'éloigner.

Somber Jann - Saison 1  | Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant