Pause : Résumé Chapitre 1 & Chapitre 2

27 6 0
                                        


Bonjour à tous ! Avant de poursuivre avec le Chapitre 3, je vous propose un petit résumé des deux premiers chapitres. En effet, on termine la phase introductive de cette histoire (le premier Acte) et on va rentrer plus en profondeur dans l'histoire. 

J'aimerais profiter de l'occasion afin de vous demander des retours sur ce que vous avez pensé de ces deux chapitres ? Alors hésitez pas à commenter. Je suis impatient de vous lire. Merci de prendre le temps. 


CHAPITRE 1 : LA CHASSE

Dans la salle de bain de l'appartement de Victoria, Timéo Martinez, jeune étudiant en dernière année d'école de comptabilité, et Victoria sont en pleine intimité. Alors qu'ils s'apprêtent à passer à l'acte, Maxence (dit Max, le pote de Timéo) ouvre la porte et les interrompt. Ils s'arrêtent net. Max, gêné, s'en va sur le balcon. La soirée bat son plein chez Victoria.

Dehors, Max ressasse les frasques de son ami. Depuis des mois, il s'inquiète de son comportement. En parallèle, Léa, la copine de Timéo, le harcèle de messages, mais Max ne sait plus comment couvrir les mensonges de son ami. Timéo, titubant, sort de la salle de bain. Il a décidé de remettre le couvert avec Victoria plus tard. En rejoignant Max sur le balcon, il le surprend et une discussion tendue s'engage. Max essaie, une fois encore, de lui faire entendre raison. Timéo s'en amuse. Finalement, Max lâche : qu'il assume ses conneries. Timéo accepte, à demi-mot, avant d'être rappelé par Léa.

De retour dans la salle de bain, il discute avec elle, lui promet de rentrer pas trop tard, mais avoue vouloir profiter de sa soirée. Intérieurement, on découvre son mal-être : il n'a pas fait le deuil de son père et cherche à combler ce vide dans l'excès de fêtes et de relations. En sortant, il retombe sur Victoria et se perd dans ses lèvres.

Alors qu'il s'apprête à rejoindre la soirée, la porte d'entrée s'ouvre. Emilie et Caren font leur entrée. Devant Caren, Timéo a un véritable coup de foudre. Il essaie de la draguer mais perd ses moyens. Il négocie avec Max un peu de temps pour tenter sa chance. La soirée se déplace dehors. En marchant, Timéo a l'impression que Caren repousse ses avances, ce qui le désespère. Victoria, amusée, en profite pour le provoquer. La discussion tourne à l'embrouille : elle le traite de connard.

Ivre et frustré, Timéo reçoit un nouvel appel de Léa. Cette fois, il craque et lui balance ses quatre vérités. Il se retrouve seul, piteux. Max, qui a tout entendu, vient le réconforter. Les deux amis décident d'écourter la soirée.

Sur le chemin du retour, ils passent devant le bar Le Rabelais, où Emilie et Caren les arrêtent pour leur proposer un dernier verre. Timéo accepte. Dans le bar, il se rapproche de Caren et croit enfin voir le sort tourner en sa faveur. Séduit, il fond de plus en plus pour elle. Tous deux quittent le bar pour les rives du Lez, s'embrassent et commencent à s'abandonner... Mais Caren se transforme soudain en monstre et le dévore.

CHAPITRE 2 : VIVRE, C'EST DÉVORER LES AUTRES

Arsène Muselier, enquêteur de la police criminelle et gros consommateur de café, reprend du service après un arrêt de travail. Sur la scène du crime de Timéo Martinez, il découvre un corps déchiqueté. Le meurtre lui rappelle aussitôt une affaire survenue six mois plus tôt : celle de Brice Smet. Un dossier qui l'avait mené au burn-out, à l'infidélité, puis au divorce.

Pendant ce temps, Ethan Archavine, étudiant en dernière année de kinésithérapie à l'ISOGM, attend le tram. Il retrouve Caren dans un restaurant du centre-ville de Montpellier. Pétillante, elle le subjugue. Ils passent l'après-midi à flirter, avant de se quitter sur un baiser et la promesse d'un pique-nique au Lac du Crès.

De retour chez lui, Ethan retrouve sa copine Crista, déprimée. Alors qu'ils s'apprêtent à faire l'amour, elle l'arrête. Il la réconforte et la convainc de sortir le soir même. Dans un bar, ils retrouvent Hugo, ami d'Ethan, accompagné de Jonathan et de deux filles rencontrées en soirée. Jonathan tente de séduire Crista, ce qui énerve Ethan. Ivres, les esprits s'échauffent. Sarcastique, Jonathan demande comment Ethan et Crista se sont rencontrés. Ethan lâche qu'ils sont frère et sœur adoptifs, mais pas du même sang. Malaise. Crista lui en veut. Ethan, à bout, explose un verre et se blesse à la main. Aux toilettes, ils se parlent et tentent d'apaiser la tension. Ethan rentre seul, tandis que Crista et Hugo prolongent la soirée. Dans son sommeil, Ethan fait un cauchemar où il se voit transformé en monstre. Il se réveille en sursaut, puis se rendort en entendant Crista rentrer.

Le lendemain, il retrouve son grand frère Richard, médecin, dans le cabinet de leur défunt père Nathaniel Archavine. Richard lui prélève du sang et discute avec lui des difficultés de Crista. Malgré leurs blessures, il tente de rassurer Ethan. Après leur rendez-vous, Ethan prépare un gâteau en écoutant la radio, où il apprend le meurtre de Timéo et l'insécurité croissante à Montpellier.

Plus tard, il prend le tram pour rejoindre Caren. Ils vont au Lac du Crès et s'installent sur une colline, face à l'eau. Le soleil se couche. L'atmosphère se fait intime. Caren l'encourage à agir. Ils s'embrassent. Alors qu'elle s'apprête à révéler sa véritable nature, Ethan se transforme avant elle... et la dévore.

De retour chez lui, Crista remarque les taches de sang sur sa chemise. En voulant les nettoyer, Ethan découvre que la robe de Crista est elle aussi tachée de sang...

NomèdWhere stories live. Discover now