Coucou, mon chapitre est long, mais j'ai mis toute mon énergie pour vous transmettre l'émotion, le suspense et bien plus encore. Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter avec une légère discrétion si vous avez trouvé un indice. 😉
"J'ai passé toute la nuit avec mon pote Alex, on a sillonné toutes les routes principales jusqu'à Yverdon. Je ne sais plus quoi faire, cette situation commence à m'échapper des mains, Jordan. Trois jours que je n'ai plus de nouvelles de Ruben... de mon... Hobbit. Je n'ai plus d'appétit, je... désespère, sanglota Adrian au bout du fil.
Jordan soupira, se massant la nuque.
"Écoute, Adrian, rentre chez toi, repose-toi. Tu ne peux pas continuer comme ça, tu... es en train de t'abîmer la santé.
" Jordan, c'est plus fort que moi.
" Je te comprends, Adrian, mais j'ai besoin que tu sois fort, que tu prennes du temps pour toi afin que tu ne pètes pas un câble.
" Je... sais. De toute façon, j'ai pris congé aujourd'hui. Je... vais suivre tes conseils. Alex m'a proposé de rester chez lui ce matin et cet après-midi, on ira du côté de Vevey et Montreux jusqu'au Valais.
"Très bien, on reste connectés, d'accord ? Dès que je sais quelque chose, je te le dirai.
"Ça marche, idem Jordan.
"Oui.
"Merci pour être là.
"Ne me remercie pas, c'est ce que font les amis : être là dans les bons comme dans les mauvais moments.
La conversation s'acheva sur ces mots réconfortants. Puis la voix éraillée de Gabriel fit sursauter légèrement Jordan, qui en se retournant remarqua les yeux gonflés et les traits fatigués de son homme. C'était la première fois qu'il le voyait si vulnérable, si triste et perdu. Le cœur de Jordan se meurtrit.
"C'était qui... au... téléphone ? demanda Gabriel, sa voix à peine audible.
" C'était Adrian, répondit Jordan en le dévisageant. "Il a passé la nuit à errer sur la route principale jusqu'à Yverdon.
"Et...
Jordan hésita à lui en parler. Que pouvait-il dire de plus ? Même lui, cette situation le dépassait. Son esprit était saturé entre cette histoire, celle de Robbie, et pour couronner le tout, il devait se dépêcher d'aller au boulot pour travailler et pour discuter avec Léa, qui était paniquée dans le vocal qu'elle lui avait envoyé il y a 20 minutes déjà. Il passa sa main sur son visage. "Je pense que tu devrais rester à la maison aujourd'hui.
"Non... je... viens avec toi au boulot.
"Gab... mon... cœur, ce n'est pas une bonne idée. Tu ne vas pas bien du tout là, et au boulot il y a Kyle et David, et je ne veux pas...
" Je ne vais pas péter un câble, si c'est ce qui te fait peur.
" Ce n'est pas une question de ça, c'est juste que tu n'es pas en condition d'aller au boulot. Alors s'il te plaît, reste à la maison, repose-toi.
Jordan était inquiet pour Gabriel et savait que la situation était déjà suffisamment tendue sans qu'il ait à s'inquiéter de l'état émotionnel de son partenaire au travail. Il espérait que Gabriel comprendrait qu'il avait besoin de temps pour se ressaisir et retrouver un peu de paix intérieure.
"Tu sais que je ne vais pas rester en place ici.
" Je sais, mais il va falloir que tu canalises ton angoisse, que tu te reprennes, mon cœur. Je ne ferai pas tard, chuchota-t-il en s'avançant, prenant le visage de Gabriel entre ses mains, leurs fronts collés, leurs respirations saccadées. N'oublie pas que je suis là, que je t'aime, et que je fais ça pour ton bien.
YOU ARE READING
l'assistant 🍋🔞🍋
FanfictionDans l'atmosphère feutrée de la manufacture horlogère de Genève, Gabriel, un assistant renfermé et dévoué, partage son quotidien avec son meilleur ami Tanguy. Pourtant, l'ombre de la mort de Ludovic, leur ancien collègue, plane toujours, entourée de...
