chapitre 1

3K 143 15
                                    

À Mike 12:04am
Joyeux anniversaire.

De Mike 12:04am
C'est pas mon anniversaire...

À Mike 12:04am
Non c'est le notre

De Mike 12:05am
On est déjà le 23 mai?

À Mike 12:06am
T'es vraiment perdu Mike

De Mike 12:06am
J'aime bien quand tu m'appelles Mike

De Mike 12:09am
Joyeux anniversaire, je suis content de t'avoir rencontré il y a un an Luke

Je souris et pose mon portable sur mon torse. Je croise mes bras sous ma tête et regarde mon plafond. Je balaye la pièce du regard, il n'y a presque plus rien dans ma chambre, elle est si vide malgré tous les cartons. Encore deux semaines de cours et on déménage à l'autre bout du continent. J'habite à Toronto au Canada et j'aime vraiment ma ville, j'ai pas réellement envie de partir pour aller habiter à San Francisco où ma mère à été muté. Mais bon c'est une bonne opportunité pour elle d'après ce qu'elle a dit.

*****

Je me lève péniblement en entendant mon réveil, et me dirige vers la salle de bain. C'est mon dernier jour de cours, ici à Toronto. Mon portable vibre sur le lavabo, je n'ai pas besoin de regarder pour savoir que c'est un message de Michael, il m'en envoie un toujours à la même heure.

De Mike 7:24am
C'est ton dernier jour, passe une bonne journée

Je passe mon sac sur mon épaule et sors de la maison en saluant ma mère dans la cuisine. J'ai une boule au ventre. C'est mon dernier jour ici, demain je vais partir loin d'ici. Mon avant dernière année de lycée se termine aujourd'hui. Je vois une tignasse noir se rapprocher de moi. Calum à l'heure, c'est un exploit. Calum, mon meilleur ami que je connais depuis le primaire, n'est jamais à l'heure.

Luke: Salut Cal
Calum: J'arrive pas à croire que c'est la dernière fois qu'on fait ce chemin ensemble

Il sourit doucement en se tenant aux anses de son sac à dos.

Luke: Tu sais bien que j'ai pas envie de partir non plus mais tu viendras me rendre visite de toute facon?
Calum: T'as cru que t'allais te débarrasser de ton meilleur pote en partant dans un autre pays? Tu rêves

Son rire résonne dans la rue déserte.

Luke: Ca te dit ce soir on joue ensemble une dernière fois avant que je parte?
Calum: On passera chez moi pour que je prenne ma basse alors

Avec Calum, on a cette même passion pour la musique. Je joue de la guitare, lui de la basse. On joue souvent ensembles, on aime tellement joué qu'on peut y passer des heures.

*****

Calum a invité un de ses potes batteur et on joue tous les trois dans mon garage. Je suis tout collant tellement je transpire, ca doit faire environ trois heures que l'on joue toutes nos chansons préférées.

Calum: Une dernière et je dois y aller moi

J'ai envie de garder un souvenir de la dernière chanson que l'on va faire. Je prends mon portable, il est 1h du mat. Ah oui quand même. Je mets l'enregistrement en marche et pose mon portable sur la table de jardin dans un coin du garage.
On joue I Miss You des Blink-182, qui est ma chanson préféré de ce groupe. Je chante, ainsi que Calum. A la fin, je coupe l'enregistrement et ne peux m'empêcher de prendre Calum dans mes bras. Jeff, son pote part rapidement alors que Calum, s'assoit quelques instants avec moi sur notre vieux sofas du garage.

Calum: Tu pars à quelle heure demain?
Luke: 9h du mat
Calum: Je serais là

Il pose sa main sur mon épaule et me sourit faiblement. Je soupire et le regarde sortir part le garage en fermant derrière lui. Je déverrouille mon portable et crée un nouveau message avec l'enregistrement "dernière chanson ensemble, j'ai pas pu m'empêcher d'enregistrer, t'as fait un super boulot cal" alors que j'apprête à mettre le destinataire, un con de chien aboie et me fait sursauter. Mon portable vibre en meme temps et tombe à terre. Je le ramasse. Oh non non non c'est pas possible. J'essaye d'annulé et pousse un gémissement de frustration. Je ne sais pas comment ca s'est fait mais c'est Michael qui va recevoir le message. Il m'en a envoyé un au même moment et il était mon contact le plus récent au lieu de Calum.

À Mike 1:24am
Oh merde non je t'en supplie écoute pas ca

À Mike 1:24am
Michael s'il te plait n'écoute pas j'ai fais une fausse manip c'était pas pour toi

À Mike 1:25am
Michael dis moi tu l'écouteras pas!

Je ne peux m'empêcher de souffler un "je suis con putain". J'envoie tout de même le message à Calum. Un nouveau message de Michael. Je me crispe. J'ai peur qu'il l'ai écouté, à part devant quelques rares personnes, je ne chante jamais en public. J'ai horreur de ca. Je sais que je ne chante pas si bien et j'ai pas envie de le lire sur le visage des gens. J'ouvre le message, me rongeant les ongles.

De Mike 1:27am
Pitié dis moi que tu n'es pas la deuxième voix

Tout mon être se fige. Je chante vraiment si mal que ca? C'est plutôt dur à encaisser parce que Michael ne mâche jamais ses mots.

À Mike 1:28am
Je t'avais dit de ne pas écouter.

J'éteins mon portable, j'ai plus envie de lui parler. Je vais me coucher, de toute façon je me lève tôt demain.

****

Je me lève et marche sur mon portable que j'ai balancé par terre hier. Je suis blessé par ce qu'il a dit, il a découvert une nouvelle partie de moi, qu'il a détesté. C'est décidé, je n'allumerais pas mon portable d'ici un bout de temps. De toute façon on sera occupé toute la journée. J'enfile les dernières fringues dans mon placard, un t shirt noir troué avec mon slim noir. Je ferme les derniers cartons et les dépose dans l'entrée.

Luke: Maman?

Je la vois arrivé, toute souriante.

Liz: Allez chéri, déjeune, pendant ce temps les déménageurs vont mettre les derniers cartons dans le camion
Luke: Cal va passer avant qu'on parte

Elle fronce les sourcils, comme si elle était peinée.

Liz: Je suis désolée que tu sois obligé de laisser tes amis et surtout Calum pour devoir partir avec moi
Luke: C'est pas grave 'man, je me ferais des amis là bas de toute façon
Calum: Oui mais jamais des aussi cool que moi

Pas mal son entré je dois dire. Ma mère sourit en le voyant devant la porte ouverte.

Liz: C'est gentil d'être passer Calum
Luke: Viens manger avec moi

Il me suit dans la cuisine, vu sa tête, on voit bien qu'il sort du lit et qu'il n'a rien mangé ce matin.

Calum: Si y'a de la meuf tu m'appelles hein

Je souris à sa remarque.

Luke: T'inquiètes, tu seras le premier au courant, je fais du repérage et toi tu viens en août
Calum: Y'a pas de problème là

Ma mère m'appelle, ce qui signifie que je dois dire au revoir à Calum. Ca ne me fait pas si mal puisque je sais que je vais le revoir vite. Je m'assoies dans le camion et claque la porte. Je fais un petit signe à Calum et nous partons.

C'était du virtuel | Muke ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant