Chapitre 4: Kyle

11 1 0
                                        

J'en peux plus. J'ai l'impression que cette journée ne se terminera jamais. J'aide Nick a trier les candidatures pour le stage, mais aucun profil ne correspond à ce qu'il cherche. Pas un seul ! Pourtant, nous en sommes à au moins la centième. Attendez... Je crois que je parle trop vite. Je la tend à mon patron du jour:

" -Regarde, c'est le premier dossier qui a l'air intéressant. Une jeune femme de 22 ans, Rose. Passionnée de journalisme international depuis qu'elle a 11 ans. Elle suit chacun de mes voyages et s'imagine un tas de solutions pour aider les populations. Ecoute ce qu'elle a mis dans sa lettre de motivation: Je ne souhaite pas devenir journaliste. Je le veux. Je veux donner la parole à ceux qui ne l'ont pas. On oublie souvent que c'est le but concret d'un journaliste. Je veux faire changer les consciences. Elle a l'air aussi brillante que déterminée. Et regarde: elle est française. Elle vient de Nice et elle a pas mal d'expérience pour quelqu'un de son âge, dans un milieu aussi sélectif. 

- Ah oui effectivement ! C'est le profil parfait ! 

- Et regarde son visage. Elle ressemble à un ange tombé du ciel...

- Bah qu'est ce qu'il t'arrive coeur de pierre ? T'es jamais tombé amoureux ! Est ce que cette Rose pourrait changer ta vie comme nous nous apprêtons à changer la sienne ? 

- On ne va pas changer sa vie !

- Euuuuh... Allô ! Un stage d'un mois à l'ONU. Grâce à ça, elle sera embauchée partout cette fille !"

Elle à l'air petite et timide, mais déterminée et passionnée. Vu son bulletin de notes et ses examens, c'est une bosseuse acharnée. C'est vrai qu'elle serait un vrai plus. Et puis, avec de longues boucles blondes, des yeux d'une couleur semblable à l'océan en forme d'amande, un visage en cœur et un style vestimentaire simple mais esthétique,  elle allume quelque chose en moi.  Nous rangeons la pièce, et ramenons le dossier de Rose au bureau du président de l'organisation.  Quand je reviens le chercher deux heures plus tard, une lettre accompagne son dossier, lui donnant rendez vous lundi prochain pour son premier jour de stage, et un badge avec sa photo.  En sortant, je vois mon meilleur ami Rizz. On va boire un verre et je reçois un message de Liam qui me fait bondir de ma chaise: il veut que je devienne son témoin de mariage ! Bon, il me demande aussi de ramener une fille, pou une fois, mais je ne prends même pas la peine de lui répondre. Rizz va venir pour aider Liam à s'habiller. Ces deux là s'entendent si bien qu'ils sont presque aussi amis tous les deux qu'avec moi. 


Famous or anonymousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant