Premier tag : mon prénom

931 88 33
                                                  

Le premier tag n'a donc pas tardé, proposé par SamanthaPryde. J'explique le principe:

Une petite signification de notre prénom. Rendez-vous sur le site http://www.signification-prenom.com/ et copiez le texte de votre prénom. En gras, vous soulignerez ce qui vous qualifie tout à fait, et en italique les plus ou moins. (Je dois dire que j'ai une sacrée envie de commenter certains passages, mais je risque de le dénaturer. Je ne le ferai donc pas de suite.

Grégory est un homme indépendant pour qui le mot liberté est sacré. C'est un séducteur, amoureux de la vie et de ses plaisirs. Il ne tient pas en place et, si la vie le lui permet, il se trouve souvent entre deux trains ou entre deux avions. Son besoin d'aventure est grand, aidé en cela par sa promptitude d'action, sa grande adaptabilité et sa curiosité. Ses atouts sont pour l'essentiel : le dynamisme, le sens de l'initiative, la sociabilité, l'aisance, l'habileté, la sympathie qu'il inspire et son enthousiasme (il s'agit, à l'évidence, d'un caractère passionné). Ses handicaps seraient : l'instabilité, la versatilité, la légèreté, la gourmandise, l'insouciance, voire une certaine tendance au libertinage, le tout sur un fond quelque peu superficiel et risque-tout. Son intuition est développée ainsi que sa sensibilité. Tout cela ajouté à ses qualités fait qu'il est généralement perçu comme plaisant par son entourage. Il n'est pas fait pour vivre seul et ne supporte guère la solitude, préférant même être mal accompagné que solitaire. Il est d'ailleurs particulièrement doué pour les contacts et les négociations. Enfant, c'est un réel « petit diable », plutôt instable et agité, se montrant en outre souvent désobéissant et désordonné... De quoi faire largement enrager ses parents pendant quelques années. En conséquence, une éducation stricte est souhaitable, mais en lui sauvegardant néanmoins une certaine indépendance ainsi que des plages horaires quotidiennes où il puisse se dépenser physiquement (sports conseillés).

Qu'aime-t-il ?
Humaniste, Grégory aime se rendre utile, voire même se dévouer pour les autres, aussi apprécie-t-il de participer aux activités de groupes ou de collectivités qui partagent cette même préoccupation ou idéologie. La vie amoureuse est capitale pour lui et il se montre très ardent, sensuel et enclin aux coups de foudre. C'est un conquérant, qui se lasse très vite de ses conquêtes. Il peut aussi avoir le goût de l'étranger ou de l'étrange, et n'est pas insensible aux rapports amoureux avec des partenaires exotiques. Pour lui, toutes les expériences sont intéressantes à vivre, quels que soient les êtres, les lieux ou les circonstances... avec les risques qui y sont liés !

Que fait il ?

Comme Grégory est impatient, il sera tenté de ne pas poursuivre d'études longues (sauf s'il a une motivation profonde), pour se précipiter vite dans l'action, quitte à changer rapidement de profession par la suite. Les métiers qu'il sera susceptible de choisir sont liés aux voyages, à l'étranger (import-export, transports, tourisme), à la vente, à la publicité, à la représentation, à la presse, ou en rapport avec la cuisine, la gastronomie, la restauration, l'hôtellerie..., il pourra aussi s'orienter vers les domaines médical, paramédical, judiciaire ou social.

Voilà, c'est tout pour cette première partie. Si j'ai bien compris le principe, je dois tagger d'autres personnes. Mais comme je viens de me lancer dans l'aventure, je ne le ferai pas de suite. Vous avez donc encore un peu de répit! :)

Ze rantbook d'un vieux croûtonLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant