Chapitre 7 : Fractures invisibles

13 2 0
                                        

Le retour au dortoir est silencieux. Les pas traînent. Les visages sont vides. Les vêtements maculés de sang rappellent ce qu'on vient tous de faire. Personne ne parle. Certains ne respirent même plus vraiment.

Marleylou n'a toujours pas lâché ma main depuis la fin du jeu. On s'est blotties dans un coin, loin des autres. Nam-Gyu est assis à l'écart, le dos contre un mur. Son regard est perdu dans le vide, mais je sens parfois ses yeux glisser jusqu'à moi. Il ne m'a toujours pas adressé la parole depuis la fin de l'épreuve.

Et pourtant, je n'ai jamais ressenti autant de choses dans un seul silence.

La nuit est tombée, plus calme que la précédente. Aucune attaque, aucun cri. Juste le poids du souvenir.

Je me lève. Mes jambes sont lourdes, mais je me dirige vers Nam-Gyu. Je m'assois lentement à côté de lui, sans un mot. Il ne me regarde pas immédiatement.

" Tu sais... j'ai failli le faire. - Nam-Gyu "

Sa voix est rauque. À peine un souffle.

" Mais tu ne l'as pas fait. - Elya "

Il hoche la tête.

" Tu sais ce que ça veut dire Elya ? Que j'ai dû tuer quelqu'un d'autre. À ta place. - Nam-Gyu "

Je baisse les yeux. Je n'ai pas de réponse. Pas de justification. Juste ce sentiment de culpabilité mêlé à une gratitude douloureuse.

" Je voulais pas que ce soit toi. Je crois que j'aurai pas pu vivre avec ça. - Nam-Gyu "

Je me tourne vers lui, mes yeux accrochés aux siens. Pour la première fois depuis longtemps, il baisse des défenses. Il n'est plus le combattant froid. Il est juste... un homme, perdu au milieu du chaos.

Je tends la main, timidement. Je la pose sur la sienne. Il ne la repousse pas. Mieux : il la serre. Fort.

" On s'en sortira. - Elya "

" On peut pas promettre ça, Elya. - Nam-Gyu "

" Je sais. Mais je veux y croire. Juste cette nuit. - Elya "

Nos visages sont proches. Trop. Mon cœur bat si fort que j'ai peur qu'il l'entende. Mais avant que je puisse faire un geste, une voix s'élève derrière nous.

" T'as pas assez brisé de gens, Elya ? Faut aussi que tu te serves des survivants comme jouets ? - Ki-Nao "

Je me retourne brusquement. Ki-Nao. Longue silhouette fine, regard de glace, mâchoire serrée. Elle nous fixe comme une prédatrice.

" Tu veux dire quoi là ? - Elya "

" Tu sais très bien. Tu crois que personne n'a vu comment il te regardait pendant l'épreuve ? Tu crois que t'es la seule à souffrir ici ? Ta eu la vie sauve. Moi j'ai perdu ma meilleure amie, et lui, il a sacrifié une autre fille pour toi. Bravo. - Ki-Nao "

" Ki-Nao, arrête... - Nam-Gyu "

" Non ! Parce que moi aussi, j'existe. Moi aussi, j'ai des sentiments. Et toi, t'as même pas été foutu de m'en parler. Tu me regardes comme si j'étais invisible depuis qu'elle est là. - Ki-Nao "

Un silence. Long. Brutal.

Je ne dis rien. Pas parce que j'ai peur. Mais parce que je sais qu'elle dit la vérité, du moins sa vérité à elle.

Nam-Gyu se redresse lentement.

" C'est pas le moment, Ki-Nao. - Nam-Gyu "

" Y aura jamais de moment pour moi, hein ? T'as choisi ton camp. Assume. - Ki-Nao "

Elle s'éloigne sans un mot de plus. Je la vois se fondre dans l'ombre un autre couloir. Son dos droit, mais ses mains tremblaient.

Je ne dors pas cette nuit-là. Trop de choses dans ma tête.

Le poids de Kim Ye-Jin. La colère de Ki-nao. Le regard de Nam-Gyu. L'avenir incertain.

Je sens une présence près de moi. Je relève les yeux. Nam-Gyu.

Il s'assied à côté de moi, en silence. On regarde le plafond, sans parler.

" Je suis désolé Elya. Pour tout. Je croyais pouvoir garder mes distances. Mais je me suis menti. - Nam-Gyu "

Je tourne doucement la tête vers lui.

" Moi aussi. - Elya "

Il baisse la tête, puis s'approche. Lentement. Sa main frôle la mienne. Puis il la prend.

Cette fois, on ne lâche plus.

Mais derrière ce contact tendre, il y a l'ombre de Ki-nao. L'ombre de la jalousie. Et celle de la culpabilité.

Et je sais, au fond, que ce lien entre nous, aussi fragile soit-il, va être mis à rude épreuve. Encore.

Squid Game : One More GameWhere stories live. Discover now