Chapitre 4

8.8K 336 11
                                    

Je sors pour rejoindre Claire qui doit m'attendre depuis trois quart d'heure. Je marche, espérant trouver l'attitude parfaite pour ne pas me faire démasquer par l'éternel suspicieuse. Elle est très forte pour déchiffrer le comportement des personnes. Elle aurait dû faire psychologue.

Enfin... Claire ? La folle ? Non, j'ai peut-être un peu surestimé son projet d'avenir. Bien sûr que je vois les choses en moins grand pour elle. Il ne faut pas abuser quand même.

Elle veux devenir chroniqueuse et critique de livres dans un grand journal. Cela lui convient très bien, elle a toujours été mordue de livres et de films. En même temps, je ne pouvais jamais bouquiner tranquille sans qu'elle ne me fasse une remarque dans le style « ah ! Tu lis celui là ? Tu vas voir la fin est surprenante, tu ne te serais jamais attendue à ça ! » ou alors « ça ne vaut pas le coup, je te le déconseille » la plupart du temps, elle n'avait pas tord.

Elle est faite pour ça. C'est ça vocation !

Quand j'arrive dans le grand hall, j'ai les mains moites et la respiration coupée. Je m'arrête et tente de me calmer. Je passe mes mains sur mes cuisses et frictionne aussi fort que je le peux pour essuyer toute la condensation de mes doigts, puis remettant mes cheveux en place et me donne l'air d'une fille qui n'a fait que discuter avec son professeur. Je descends les marches, j'aperçois Claire qui me regarde suspicieuse avec un petit sourire en coin.
Finalement, elle est plus forte que je ne le laisse sous-entendre et surtout pas prête à me lâcher la grappe. Je vais passer un interrogatoire, c'est sûr !

Matt la rejoint, il débute une conversation avec elle mais cette dernière hoche la tête tout en plissant les yeux dans ma direction. Ne pas te faire repérer Ella ! Je lui fais signe avec un grand sourire puis prends Matt dans mes bras pour le saluer.

- Bon Claire, je te parle !

Sérieusement tu pourrais faire un effort pour m'écouter de temps en temps ! Désespère Matt prêt à tourner les talons

- Désolée, j'étais dans mes pensées, tu disais ?

- « Le Trinity Bar » ça vous dit pour manger un bout avant de reprendre les cours ?

Claire me scrute méfiante avant de répondre à Matt mais je lui fais signe que tout va bien. J'ai dépassée le stade « Declan » depuis un moment.

Finalement revoir mes anciens collègues n'est pas une si mauvaise idée que ça. En effet, je leur avais promis de venir faire un petit coucou de temps en temps. Puis, il faut avouer, l'autre nigaud ne travaille pas le midi normalement ? Alors combien de chance sur dix j'ai pour ne pas le croiser, surtout le midi ? Il bosse principalement le soir, à part les jours de répète intense. Et si je me rappelle bien, ce n'est pas aujourd'hui. Heureusement qu'il n'est pas à « Yale »... ce serait la catastrophe pour l'éviter, en même temps comme je disais, il est beau mais il a un Qi équivalent à une huître. Son temps de réaction est quatre fois inférieure à un poisson.

Non mais sans déconner, comment j'ai fais ? Il faudra que l'on m'explique ce qu'il ne va pas chez moi.. ?
Matt nous propose de prendre sa voiture pour s'y rendre. J'avoue que d'y aller à pied nous fera perdre un temps précieux pendant notre pause « Orange Street » est à Cinq rues de « Yale ». Qui sait ? Si on a encore dix minutes devant nous avant la reprise pourquoi ne pas aller sur « New- Haven Green » ? Ce parc est rattaché au campus. Le soleil est tellement éblouissant en ce jour de fin septembre, que se poser sur l'herbe fraîche pour digérer nous ferais le plus grand bien.

Le trajet n'a pas été très long, Matt écoutait Claire chanter des musiques dans le genre pop rock tout en conduisant et moi à l'arrière je regardais le paysage défiler sous mes yeux, sans dire un mot. Qu'est ce que j'aurais pu dire ? Je suis encore dans un état second, la partie communication de mon cerveau reste complètement bloquée. Je ne trouve pas le moyen de réfléchir correctement. La surexcitation prend le dessus sur ma capacité à tout remettre en question. En plus de ça, je sais que Claire joue bien le jeu mais je sais que dès qu'elle nous trouvera un petit moment en tête à tête, la bombe sera larguée et moi avec malheureusement... Alors autant profiter de cet instant pour remette mes idées en place.

TEACH'S GAME [RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant