Chapitre 2

10K 383 57
                                    



Nous entrons dans l'amphithéâtre. Le prof n'est pas encore arrivé donc on décide de s'installer à notre place. Le premier rang à toujours été notre titre. Nous ne sommes pas des intellectuels mais... On aime voir le beau spectacle qui s'offre à nous quand les profs se vautrent en loupant l'estrade. C'est arrivé plus d'une fois et nous avions toujours été les meilleures spectatrices, Claire et moi.

Nous avons pris place en sortant toute nos affaires et cette dernière me parle en attendant qu'il n'arrive. Complètement désintéressée, je ne l'écoute que d'une oreille. J'ai la tête ailleurs ces derniers temps. Je repense à mon dernier ex petit copain et ses plans tordues. Je n'en reviens toujours pas ! Cet abruti voulait ramener ses potes pour me faire tourner ! Il m'a prise pour qui cet abruti ? Sale con ! Il me sort par les yeux, j'aurais dû amener ma batte de base-ball quand il était encore temps ! Un coup là où je pense, qui sait ? Il m'aurait certainement remercier d'avoir irrigué son cerveau ! Il serait devenu intelligent !

Folle de rage, les joues rouges et le cœur battant à mille à l'heure, je profane des gribouillages sur le cahier. Plus précisément sa tête. Je dessine plutôt bien. Mais ce que je fais ensuite fait pouffer de rire Claire. Avec la mine de mon crayon, je plante plusieurs fois de suite sur le croquis tout en le menaçant. Je sens que cette année va être très longue !

Le prof arrive en trombe, le bruit nous fait relever la tête ; il est essoufflés, pâle et... Et très beau, mon Dieu ! En voyant sa tête, il se demande sûrement ce qu'il fou ici. Je le détail plus intensément ; il se gratte le haut du crâne. On a fait la fête la veille apparemment ? Ses yeux sont certainement rougis par la fatigue et je le soupçonne d'être irrité en plus de ça. Sa respiration est limite saccadée et il a une manie de lever les yeux au ciel. Je pense qu'il se demande ce qu'il doit faire dans l'amphi. Il crie de nous taire tout en posant maladroitement sa petite valise sur son bureau puis se retourne vers l'assemblée pour se présenter.

- Bonjour ! Je m'appelle Mr. Jennings et je suis votre nouveau professeur d'écriture. Dit-il détaillant la salle tout en bayant. Charmant...

Soudain, je repense à ce que m'a dit Claire plus tôt, visiblement, il n'a rien d'un vieux ridé... Il est même plutôt pas mal, je lui donnerai dans la trentaine ? Peut être un peu moins. Je ne sais pas trop, ça me semble confus. Les cheveux de jais, une belle carrure. Peut être qu'il prend des protéines qui sait ? Ses yeux sont noisettes et une bouche... Oh mon dieu sa bouche ! Malgré sa barbe je la trouve très bien dessinée, charnue, en cœur. Il rendrait même Miranda Kerr jalouse ! Déjà qu'elle est parfaite ! Alors là, elle lui balancerait un de ses talons sur son joli minois. Pfff... Même ses pommettes son magnifique... Il n'y a pas que Miranda qui est jalouse en faite !

Mon nez se retrousse, je déglutis. Bon Dieu, il a même un plus beau cul que moi ! Oh non... C'est abusé là... Je laisse mes mains retomber dans le vide et cogne ma tête sur la table. Je suis dégoûté ! Comment un mec aussi beau peut-être professeur ? Mannequin ne l'intéressait pas ? Ou alors ...

Je jette un bref coup d'œil à Claire. Alors elle : elle bave littéralement. « Tex Avery » la fille ! Ça ne m'étonne même pas. Elle est capable sortir un truc du genre « Tu sais Ella ! Lui j'en fais mon quatre heure, le soucis, on ne couche pas avec des profs, interdit ! Alors je me vengerai sur Matt ! » elle est maligne en plus de ça ! Comment allons-nous tenir le reste de l'année avec cette statue grecque en guise de prof ?

- Ferme ta bouche ma belle, et rentre ta langue. Là c'est une mare que tu vas nous construire ! chuchotais-je.
- C'est un avion de chasse se mec ! En fait, je vais avoir du mal à suivre ses cours. D'ailleurs je me le taperai volontiers mais...
- C'est bon Claire, j'ai compris, je sais ce que tu vas dire ensuite, affirmait-je lui faisant signe de ce taire

TEACH'S GAME [RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant