9

1.2K 131 34

22 juin 1995, 12h46...
Methodist Hospital Of Gary, Indiana...

Rebecca était allongée dans son lit, une perfusion dans chaque bras et un impressionnant bandage sur la jugulaire. Elle ouvrit lentement les yeux. D'abord un peu groggy, elle se redressa d'un coup en sursaut. Après un instant de flottement, elle réalisa enfin où elle se trouvait. Elle tenta de se lever, mais ses perfusions la gênaient. Elle décida finalement de rester assise, tendant précautionneusement le bras vers le tiroir près de son lit. L'agent du FBI y trouva son portefeuille. En fouillant, elle découvrit un papier de l'hôpital avec le règlement intérieur et un vieux trombone. Elle remarqua enfin le bouquet de fleurs, à côté du téléphone, sur le dessus du meuble.

Rebecca fit un rapide tour mental de son état. Elle ne ressentait qu'une vague gêne au niveau du cou. Passant la main, elle palpa le pansement en grimaçant. Une image de son agression lui revint en mémoire et elle ferma les yeux, tentant de chasser ce souvenir. Elle avait été attaquée par un vampire ! Pas quelqu'un qui se prenait pour un vampire. De ça, elle était persuadée. Sa raison lui hurlait que ce ne pouvait être vrai, pourtant. Mais ses tripes avaient un pouvoir de persuasion supérieure. Il n'y avait plus aucun doute à ses yeux : William Bluecat chassait réellement de véritables vampires. Et elle avait tenté de l'en empêcher. Elle lui devait probablement la vie, réalisa-t-elle subitement.

C'est à ce moment que Steve Mc Tiernan pénétra dans la chambre, les yeux rivés sur son journal. Il eut un choc en la voyant assise, mais retrouva rapidement le sourire.

— Bienvenue parmi les vivants ! déclara-t-il en approchant. Comment te sens-tu ?

— Pas trop mal.

— T'as vu le doc ?

Elle répondit par la négative et le policier actionna immédiatement le petit bouton pour faire venir une infirmière.

— Tu sais comment je suis arrivée ici ?

— Un inconnu t'a déposée. Tu perdais énormément de sang. Apparemment, tu as été tabassée. Tu te souviens de quelque chose ?

Toute gaieté avait déserté le visage de Mc Tiernan : il était inquiet. Rebecca tenta de le rassurer avec un sourire, timide mais sincère. Elle se sentait plutôt en forme, à vrai dire.

— Je ne me souviens pas de m'être fait frapper, répondit-elle finalement.

— Mais tu te souviens d'autre chose ? insista-t-il redoutant la réponse qui allait suivre.

Il se souvenait d'une de leurs conversations, quelques jours plus tôt. Instinctivement, Rebecca porta la main à son bandage au cou. Elle savait parfaitement ce qu'elle avait vécu. Elle n'avait été sous l'influence d'aucune drogue ni d'aucun alcool. Malgré tout, formuler ce dont elle se souvenait avec une vivacité qui lui faisait tourner la tête était plutôt difficile. Elle savait de quoi elle aurait l'air. Elle avait également en mémoire sa discussion avec le chasseur et de ses propres pensés à ce moment. Elle allait passer pour une folle. Elle avait une preuve, ceci dit...

— J'ai été mordue, lâcha-t-elle en un souffle.

Elle avait baissé les yeux pour dire cela, comme si elle avouait une terrible faute.

— C'est ce qu'a dit le doc, confirma aussi sec le lieutenant. Il y avait une magnifique trace de dents, ajouta-t-il en mimant des guillemets avec ses doigts. Apparemment, ton agresseur aurait tenté de te trancher la gorge avec ses crocs. Comme un vulgaire animal.

— Ou plutôt comme un vampire, ne put-elle retenir.

Il y eut un long silence. Mc Tiernan balança son journal sur le lit et s'installa sur la chaise à côté. Rebecca n'avait pas fait attention au mobilier et constata qu'il y avait déjà une veste sur le dossier. Depuis combien de temps était-il là ?

Agent Fédéral (Chronicles-2)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !