8

1.4K 145 51

Juju's Philly & Steak, Gary, Indiana...
16 juin 1995, 20h35...

William Bluecat. Un homme plutôt discret, découvrit Rebecca lorsque sa collègue la rappela et lui envoya le léger dossier par fax. Cet homme ne semblait tout simplement plus avoir d'existence. C'était un ancien agent du MI6, un équivalent de la CIA en Angleterre. Officiellement à la retraite, il avait tout bonnement disparu depuis la date de sa sortie des bureaux du MI6.

Heureusement, même si William Bluecat n'avait pas grand-chose à voir avec James Bond, il restait assez facile à repérer pour les indics de Steve Mc Tiernan.

Ainsi, lorsque Rebecca retrouva le policier dans le restaurant que ce dernier avait choisi, il put la renseigner sur sa localisation actuelle. La jeune femme n'avait même pas fait une remarque sur la tenue du policier. Il avait pourtant fait un effort indéniable en passant une cravate sur une chemise en soie d'excellente qualité.

— Qui est-ce ? avait-il finalement demandé, manifestement déçu que la discussion en vienne si vite à l'enquête de l'agent du FBI.

— Un nouveau suspect dans mon enquête, se contenta-t-elle de répondre.

Rebecca ne souhaitait pas passer pour une folle et évita donc de rentrer dans des détails compromettant. Expliquer qu'elle poursuivait un chasseur de vampires était probablement une mauvaise idée.

— Ce n'est plus votre enquête après tout, fit-elle taquine.

— OK, je vois. Si vous voulez la jouer comme ça. Parlons d'autre chose. Et vous savez quoi ? On pourrait même probablement se tutoyer, non ?

Steve Mc Tiernan était en fait ravi de changer de sujet. Il tenta d'en savoir un peu plus sur la vie privée de son ancienne collègue. Il n'y avait, en réalité, pas grand-chose à savoir. Rebecca était le genre de femme à vivre pour sa carrière. Ses deux parents étaient morts quelques années plus tôt et elle était fille unique. Ses rares amis travaillaient tous avec elle. La seule chose qui sortait de son travail et la poursuite de son rêve de rejoindre Washington était la série télévisée X-Files, dont elle était une fan absolue.

— Tu veux dire que même dans tes loisirs, tu restes FBI jusqu'à la moelle ? s'étonna Mc Tiernan, la bouche pleine.

Rebecca éclata de rire. En effet, elle ne vivait que pour le FBI. A bien y réfléchir c'était passablement triste. Pourtant, pour l'instant du moins, cette vie lui convenait.

Ce n'était pas le cas du policier. Lui avait mille et une activités en dehors du boulot. Il jouait au tennis, au Poker avec les collègues et partait régulièrement camper avec ses neveux qu'il avait nombreux, manifestement.

— Et avec tout ça, tu as le temps de faire correctement ton travail d'enquêteur ? demanda Rebecca.

— Evidemment ! répondit-il outré. J'ai même le temps de faire le boulot du FBI alors tu vois...

Elle ne releva pas. Après tout, elle l'avait bien méritée.

Le reste du diner passa d'agréable manière. Du moins, selon les critères de Rebecca Jacobs. Pourtant, elle ne s'éternisa pas. Elle voulait mettre la main sur cet anglais au plus vite et décida donc de se rendre dans les quartiers chauds. Elle avait pris ses renseignements avant le dîner de façon à ne pas avoir à demander à Mc Tiernan. Il aurait tenu à l'accompagner. D'après les indics du policier, Bluecat avait une chambre dans un hôtel de banlieue où il passait ses journées. Il n'y était donc pas en ce moment. Inutile de tenter de le repérer là. Elle s'étonna d'ailleurs qu'il fût si facile à retrouver. Un chasseur qui se présentait comme tel et qui, en plus, se laissait remarquer n'avait-il pas toutes les chances de faire fuir son gibier ? Tout cela était vraiment invraisemblable. Heureusement qu'elle n'en avait pas parlé à Steve. Il l'aurait faite enfermer immédiatement.

Agent Fédéral (Chronicles-2)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !