Dans l'un des quartiers de Oakland County, dans le nord-ouest de Détroit, le mois de septembre était synonyme de retrouvailles. Aujourd'hui, le soleil chauffait encore un peu l'asphalte pour le bonheur des jeunes habitants.
La rentrée scolaire, la fin des vacances d'été, les groupes qui se créaient ou se défaisaient, les jeunes savaient comment animer les environs. Certains frimaient sur leur vieux vélo ou sur leur nouvelle trottinette électrique, d'autres passaient leur temps assis dans l'herbe à parler et à chahuter. Les plus jeunes rentreraient bientôt pour le goûter et les devoirs et les ados eux, auraient le privilège de traîner un peu plus longtemps.
Le quartier visé par Spencer et Gray comportait des maisons aux allures modestes. La voiture du sergent avançait tranquillement tandis que la détective cherchait des yeux le pavillon qui serait leur lieu de rendez-vous. Des comme ça, il y en avait des centaines.
- Tu connais cet endroit par cœur ? lança Gray, au volant.
- Certaines choses ont changé depuis, répondit l'enquêtrice.
Tiens, ils ont l'air d'avoir refait le bitume. C'est sur cette route que j'ai conduit pour la première fois, je t'explique pas les nids de poules.
- Alors ta maison d'enfance est dans les parages ?
- Non, elle est plus loin. Je suis d'un quartier voisin, mais je passais mon temps ici. Ah ! Parfait. Gare-toi là.
La voiture longea le trottoir à droite et s'y arrêta, juste devant une maison au bardage couleur terracotta.
Des souvenirs heureux, des sensations perdues et l'insouciance des plus jeunes années refaisaient surface dans l'esprit d'Elena. Pourtant, en voyant la porte blanche de la petite bâtisse, elle se rendit compte que le passé était bien loin désormais. Et dans ces rues se lovait un étrange mystère.
- Allez, on débarque, s'exclama Gray en claquant la portière et Spencer s'extirpa du véhicule gris à son tour.
Mais à peine arrivés devant la porte d'entrée, Elena aperçut un petit morceau de papier au grammage et à la couleur semblables à ceux de l'enveloppe.
Elle le saisit et y lit, toujours à l'encre blanche :
"À notre point de rendez-vous. Comme au bon vieux temps."
L'enquêtrice expira brièvement, ce qui attira l'attention de son équipier.
- Il y a un problème ?
- N'entre surtout pas, prévint la brune. Suis-moi, je sais où aller.
Elle se détourna de la maison et le duo se dirigea vers le bout de la rue. Là, il tourna et s'enfonça plus loin dans le quartier. Il coupa à travers les étendues gazonnées et à cinq minutes de marche se trouvait une ligne de maisons en briques rouges abandonnées. L'une d'entre elles subissait quelques travaux, ce qui laissait penser que la rue reprenait vie, mais celle que Spencer visait n'avait pas changé. Les vitres et la porte d'entrée étaient condamnées d'une plaque de bois et les enquêteurs passèrent par une ouverture du grillage.
- Par là, indiqua la détective en contournant la petite propriété.
Elle trouva l'accès donnant sur la cuisine. Sa main maintenait la poignée et elle donna un ou deux coups d'épaule pour débloquer la porte.
Pas de surprise : l'intérieur était délabré. La moquette de ce qui devait être autrefois une salle à manger était arrachée, les murs, tagués et les enquêteurs balayaient des gravats de leurs pieds en se déplaçant lentement dans la ruine.
C'était calme, très calme et Maksym éleva la voix :
- Ici le sergent Gray en compagnie de la détective Spencer. Il y a quelqu'un ?
आप पढ़ रहे हैं
LUCIDITY
रहस्य / थ्रिलर/!\ Ceci est un premier jet, je compte ensuite vous faire une réécriture d'ENFER Elena Spencer est enquêtrice à la police de Détroit, la ville qui ne dort jamais ; la société Dream-E offre du divertissement et une échappatoire aux rêveurs. Spencer...
