Ina, une brillante étudiante en finance, n'a jamais imaginé que sa vie basculerait en croisant le chemin de Hayden, le jeune directeur froid et impitoyable d'une grande banque à Londres. Entre eux, c'est le choc des personnalités : ils ne s'aiment p...
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
.49.
Trois mois sont passés depuis que j'ai perdu ma mère et mon bébé. J’essaie de me reconstruire, d’avancer, mais c’est trop dur. La douleur est si intense que j’ai parfois l’impression qu’elle va m’engloutir tout entière.
Je ne sors plus. Je ne mange presque plus. Mes journées se résument à pleurer, et être dans le silence enfermée dans ma chambre ou sous mes couvertures.
Hayden est là. Il est toujours là. Il souffre autant que moi, je le sais, mais il fait tout pour être fort, pour moi. Il me soutient, il essaie de me faire aller mieux… mais je n’y arrive pas.
J’essuie une larme qui coule sur ma joue. Mes mains sont tremblantes, mon corps est faible. Je suis assise sur le sol froid de la salle de bain, incapable de me relever.
La porte s'ouvre doucement. Hayden entre, et quand il me voit, il soupire et vient vers moi. Il s’accroupit immédiatement à ma hauteur.
Hayden : Tu fais quoi par terre, Ina ?
Je lève les yeux vers lui, un peu honteuse.
– Je voulais prendre une douche… mais mes jambes ont commencé à trembler, et je suis tombée.
Il ferme brièvement les yeux, respire profondément avant de me tendre la main.
Hayden : Fallait m’appeler, princesse.
Il m’aide à me relever avec douceur, ses bras me soutiennent fermement.
Hayden : Tu veux que je t’aide à prendre ta douche ?
Je hoche doucement la tête.
– S’il te plaît…
Il acquiesce sans un mot et m’emmène sous l’eau chaude. Il reste là, près de moi, en veillant à ce que je ne tombe pas à nouveau.
Quand je sors de la salle de bain, je m’habille tranquillement, applique ma crème sur mon visage, puis je vais m’allonger à côté de lui.
– Je veux bien aller voir un psy et essayer de faire mon deuil. Maman n’aurait pas aimé me voir dans cet état. Et je veux aussi aller mieux… pour mon ange.
Hayden me regarde avec tendresse avant de déposer un baiser sur mon front.
Hayden : Je vais appeler pour prendre rendez-vous.
J’acquiesce
– Je veux aussi reprendre le travail. Et sortir un peu…
Hayden me regarde attentivement.
Hayden : D’abord, on commence par sortir. Le travail, ce sera pour la semaine prochaine, d’accord ?