Chapitre 23

7.1K 305 305
                                    







Nova





Après avoir enfilé ma tenue de sport — composée d'un jogging noir et d'un haut de la même couleur qui me serre le haut du corps — je rejoins Farah dans le vestiaire. Ses nouvelles tresses se finissent en de légères boucles qui ondulent jusqu'au bas de son dos.

Durant les cours de sport, pour que sa coiffure ne la gêne pas, elle les attache toujours en queue de cheval.

Après qu'elle a fini de mettre ses chaussures, nous sortons et rejoignons les autres élèves dans le gymnase. Par chance, le cours n'a pas encore commencé, alors nous ne sommes pas encore en retard.

Une fois assises au troisième rang des gradins, on peut y apercevoir toutes les classes des premières années, elles aussi rangées à la place qui leur a été désignée.

— C'est notre premier cours en commun avec toutes les classes, non ? demandé-je à Farah.

Les premiers cours en commun sont assez réguliers, mais pas avec un nombre d'élèves aussi conséquent.

— Et loin d'être le dernier, pour ton plus grand malheur.

Je n'ai pas le temps de comprendre son sous-entendu que la salle devient plus silencieuse qu'un néant. Les trois professeurs qui nous "assistaient" lors des cours de pouvoirs nous rejoignent. Cette fois-ci, ce n'est ni Mme Pollyena ni M. Hernes qui prend la parole, mais le troisième.

M. Windsor s'avance, réorientant toute l'attention vers lui.

Même si une grande distance nous sépare, je peux entrapercevoir ses yeux bridés qui jaugent la salle d'un œil mauvais.

— Bienvenue, élèves de la 848 édition, au début de l'entraînement du combat au corps à corps.

Il prend une pause avant qu'un hologramme — qui n'en est pas un, car sa lumière n'a aucune source d'apparition — apparaisse en plein milieu de la salle.

Une sorte de cinématographie de l'école est alors projetée, mettant en avant des élèves qui se battent, jusqu'au sang.

— Les cours que vous allez désormais suivre à partir de ce lundi ainsi que tous les suivants vous permettront de soulever et de décupler chacun de vos réflexes.

Il jauge d'un œil mauvais les élèves avant de poursuivre.

— Se battre peut être un art comme une catastrophe à étudier, cela ne dépendra que de vous et de votre habileté à recevoir et comprendre les instructions données.

Une nouvelle vidéo apparaît où l'on peut apercevoir deux nouveaux élèves se combattre. Mais au premier coup, l'un d'eux s'écroule au sol.

— Si vous pensez que votre force définira votre victoire, continue-t-il d'un air toujours sérieux et loin d'être amusé par la situation — ce qui n'est pas le cas de Mme Pollyena, qui a l'air de vivre sa meilleure vie. Détrompez-vous. Seules vos capacités intellectuelles vous permettront de vous adapter, et ce, peu importe la situation et votre adversaire.

Même si l'élève semble déjà avoir gagné et que l'autre a fini inconscient sur le tapis, les coups ne cessent pas. Au contraire, ils prennent de plus en plus d'ampleur tandis que l'homme, toujours inerte au sol, ne peut essayer de se défendre.

Je tique lorsque des éclats de sang giclent de chaque côté.

— Vous avez jusqu'à vendredi pour être aptes à vous battre dans un tel combat, nous informe-t-il, comme si ce n'était qu'une simple banalité. Dans chaque classe sera désignées, les personnes qui s'affronteront. Sur ce, nous vous laissons à votre entraînement.

RosehillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant