— Les pouvoirs que j'ai débloqués ? l'interrogé-je.
— Tu penses sérieusement que bouger des objets de quelques grammes ou les arrêter en plein vol est le seul pouvoir que tu peux débloquer ?
— Je ne cherche pas à en débloquer plus. Je veux juste rentrer chez moi.
Elijah apporte trois revolvers, les déposant sur la table qui sépare nos deux corps, de sorte à ce qu'ils soient parallèles et à une intervalle de distance de cinq centimètres.
Une semaine s'est écoulée depuis l'évaluation des pouvoirs.
Je n'ai pas voulu regarder entre-temps ce qui s'était passé pour ceux qui n'ont pas respecté le délai imparti, cherchant juste à enlever ce nouveau souvenir de ma mémoire.Les premières années se comptent désormais à un peu plus de 200 personnes, ce qui veut dire qu'environ 70 personnes ont été éliminées depuis la fin de la première épreuve non officielle.
La deuxième épreuve, qui s'est déroulée ce mardi, consistait à parcourir un parcours mortel, toujours dans un temps imparti. Ce n'était pas très compliqué, même si je devais calculer précisément la trajectoire de mon corps quand je traversais d'un côté à un autre, pour ne pas tomber dans le vide, ainsi que le centimètre exact où j'allais atterrir.
Les cours ont aussi débuté. Ils sont assez similaires à ceux du monde humain, si ce n'est qu'ils nous apprennent des formules de poison, l'histoire des guerres souterraines et les points vitaux de chaque espèce, pour nous indiquer où attaquer en fonction de l'adversaire.
Elijah, lui, n'est toujours pas prêt à me donner de véritables enseignements comme il le doit. Mais pour remplir un tant soit peu son rôle, il passe par des chemins assez douteux.
— Eh bien, si tu veux rentrer dans le monde des humains, commence d'abord par rester en vie.
— Je croyais que ça t'arrangeait que je crève.
— Par malchance, tu as passé le cap du déblocage des pouvoirs, alors maintenant nous sommes officiellement un binôme. Si tu meurs, je perdrai des points et ne pourrai plus participer aux missions à deux ; pas que tu y servirais à quelque chose, bien sûr.
Je lève les yeux au ciel et pose mes mains sur le rebord de la table, enfin prête à l'écouter. Ça ne m'étonne même pas que la seule chose qui dérange Elijah dans la fin de mon existence soit une mauvaise note, ridicule soit sa valeur.
— Les premières missions en binôme n'arriveront que la semaine prochaine, explique-t-il. Si tu meurs maintenant, je devrai attendre la rentrée prochaine pour reconstituer mon duo et y participer.
— Alors tu vas faire en sorte que je reste en vie jusqu'à la fin des vacances ? demandé-je, intriguée par une réponse éventuelle qui pourrait fortement m'avantager.
— Rêve encore. Je préfère perdre des points que mon temps et mon énergie pour ta personne.
Il ne changera vraisemblablement jamais.
— Tu n'aurais pas dû échanger nos binômes si c'est pour agir comme ça.
— Ce n'est pas une humaine qui me dira comment je dois me comporter, merci.
Je n'ai pas le temps de répliquer qu'il se saisit du revolver du milieu et me le tend. Je le prends même si je ne sais pas vraiment dans quel but ni ce que je dois en faire.
— Avant de chercher à débloquer d'autres pouvoirs, tu dois d'abord maîtriser à la perfection ceux que tu détiens déjà.
— Avec un pistolet ? l'interrogé-je ironiquement.

VOUS LISEZ
Rosehill
RomanceAlors qu'elle s'imaginait intégrer l'une des écoles les plus prestigieuses du monde, Nova Klein se retrouve propulsée dans une académie surnaturelle où sa survie dépend d'un secret : son identité d'humaine. Pris au piège dans cet endroit où la mort...