Elijah
Je la regarde de haut en bas, avant d'enfin comprendre que ça doit faire des heures qu'elle est au pas de ma porte à attendre que je sorte.
Malgré toutes ses fâcheuses tentatives pour m'en dissuader, je ne compte toujours pas lui donner une seule leçon sur le déblocage de ses pouvoirs.
— Tu devrais profiter de tes derniers instants humaine, au lieu de rester comme une idiote à attendre de moi quelque chose que je ne ferai pas.
Même si elle me suit à la trace, je commence à avancer pour sortir des dortoirs. Elle accélère le rythme pour suivre ma cadence, mais je ne lui accorde pas pour autant une seule once d'importance.
— Elijah Ashford, tu es humain toi aussi, n'est-ce pas ?
Je m'arrête et m'immobilise vers elle.
Sérieusement ?
Le ton de sa voix est si sérieux que j'ai du mal à me demander si ce n'est pas une blague. Pas très drôle en tout cas.
— Ne m'insulte pas de la sorte, je ne viens en aucun cas de ton espèce, répliqué-je, presque offusqué. Qu'est-ce qui peut bien te faire penser ça ?
Elle scrute chacun de mes traits pour essayer de discerner le moindre mensonge qui pourrait s'éclipser de mon visage. Comment a-t-elle pu venir à une conclusion aussi ridicule ?
Un rire franc s'échappe de ma gorge, mais elle continue à afficher une mine des plus sérieuses possible.
— Tu n'as pas respecté le service que tu me dois, m'explique-t-elle comme si ça allait donner un minimum de sens à ses paroles ; ce qui est impossible pour chaque être semi ou entièrement surnaturel.
Je recouvre mes lèvres et mon menton de ma main, pour ne pas dévoiler le sourire qui naît sur mon visage. Actuellement, je pourrais lui expliquer le fond de mes arrière-pensées, mais je préfère vraisemblablement l'observer divaguer dans son raisonnement.
Je la pensais nettement plus intelligente, que ça en devient plutôt amusant.
— Quand un service ne peut pas être dû, je ne peux rien y faire, répliqué-je vaguement.
Je continue alors à avancer, passant par le bâtiment principal pour rejoindre la cafétéria. Elle n'ajoute pas un seul mot, trop occupée à réduire la distance qui nous sépare.
Une fois arrivé, je me retrouve forcé de ralentir, étant arrivé à destination. Après avoir rejoint la file pour se servir, Klein en profite pour s'approcher un peu plus de moi.
— Tu comptes m'ignorer longtemps comme ça ? me demande-t-elle. Je pense que tu me dois un peu plus d'explications.
— Il n'y a rien à expliquer. Je ne te répondrai qu'après l'évaluation de samedi.
— Je mourrai entre-temps si tu ne m'apprends pas comment débloquer mes pouvoirs.
Je la regarde par-dessus mon épaule, étant devant elle. Je ne prends pas pour autant la peine de lui répondre. Elle comprendra d'elle-même. En attendant, la regarder s'entêter sur le fait que je dois lui donner des cours, selon elle, est des plus fascinants.

VOUS LISEZ
Rosehill
RomanceAlors qu'elle s'imaginait intégrer l'une des écoles les plus prestigieuses du monde, Nova Klein se retrouve propulsée dans une académie surnaturelle où sa survie dépend d'un secret : son identité d'humaine. Pris au piège dans cet endroit où la mort...