Ina, une brillante étudiante en finance, n'a jamais imaginé que sa vie basculerait en croisant le chemin de Hayden, le jeune directeur froid et impitoyable d'une grande banque à Londres. Entre eux, c'est le choc des personnalités : ils ne s'aiment p...
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
.38.
On a passé un agréable moment dans le jacuzzi, mais on décide de regagner notre chambre. J'entre directement dans la salle de bain, je prends une douche, je fais mes soins du visage, puis j'enfile une robe de nuit. Hayden entre à son tour. Une quinzaine de minutes plus tard, il sort, vêtu seulement d’un short. Il vient me rejoindre sur le lit et passe une main dans ses cheveux, qu'il caresse lentement.
Hayden : T’as passé un bon moment ?
Je ferme les yeux un instant, ses caresses me donnent envie de dormir.
– Oui, c’était… différent, tranquille. J’ai bien aimé.
Un silence très agréable s’installe entre nous. Hayden continue à jouer avec mes mèches tout en me regardant. À un moment, il prend une inspiration. Il hésite, il veut me poser une question, mais j’ai l’impression qu’il n’ose pas, ce qui est très étonnant venant de lui.
Hayden : Ina...
Je lève les yeux vers lui. Je suis allongée et lui est assis.
– Oui ?
Hayden : J’ai envie de te poser une question. Elle trotte dans ma tête depuis quelques mois maintenant.
– Pose ta question, je t’écoute.
Hayden : Pourquoi t’as un problème avec les hommes ? J’veux dire… Je vois bien que tu te méfies tout le temps, que t’as du mal à faire confiance. C’est à cause de ton passé ?
Je soupire en me redressant légèrement. C’est un sujet que je n’aime pas trop aborder. Je baisse les yeux, jouant nerveusement avec mes doigts. Je reste silencieuse pendant quelques secondes. Je me demande bien comment répondre à sa question.
– Mon père… dis-je doucement. Il nous a abandonnées, ma mère et moi. J’avais onze ans.
Hayden fronce légèrement les sourcils, mais reste silencieux. Alors, je poursuis mon histoire.
– Avant de partir, il n’était déjà plus trop présent. Je suis un enfant non désiré, on va dire. Mes parents étaient jeunes et ils voulaient… enfin, mon père voulait seulement s’amuser. Et puis, boum… bébé Ina a pointé le bout de son nez. Ma mère était très heureuse, mais mon père ? C’était comme si j’avais gâché sa vie.
Je marque une petite pause.
– Il ne faisait rien de sa vie, il était dans des histoires bizarres. Il prenait seulement le temps de sortir avec moi une fois tous les trois mois. Puis un jour, il est parti pour de bon. C’était brutal. Il est parti sans aucune explication, rien. Il avait des dettes, il avait des problèmes… mais au lieu de se battre, il s’est enfui. Il nous a laissées dans une galère pas possible. Ma mère a tout fait pour s’en sortir, mais… ça a été dur.