14

1K 60 18
                                    

Los Angeles, États-Unis 14 octobre 2024

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Los Angeles, États-Unis
14 octobre 2024

Le studio de Los Angeles avait une atmosphère feutrée, où la lumière tamisée des néons bleutés contrastait avec les reflets dorés des équipements audio haut de gamme. Le grand écran affichait les différentes pistes du morceau en cours, avec les noms de Charlie et The Weeknd indiqués en gras. La pièce vibrait doucement sous les basses du morceau "One of Your Girls" en boucle, tandis que l'ingé son peaufinait les niveaux sur la console.

Charlie, casque sur les oreilles, se tenait dans la cabine insonorisée. Devant elle, un micro Neumann, un standard pour capturer la chaleur et la précision de la voix. Elle ajusta légèrement sa position et fit signe à l'aide de son pouce qu'elle était prête pour une nouvelle prise.

Dans la salle de contrôle, Abel, appuyé contre la console, observait attentivement la française.

- Reviens un peu en arrière sur sa première prise, sur le pont. Tu peux accentuer les harmoniques là-dessus, ça va donner plus de texture. L'ingé son acquiesça et fit glisser une molette, isolant la voix de Charlie pour retravailler le passage.

Jess, assise sur le canapé en cuir au fond du studio, regardait la scène avec fascination, ses jambes croisées, sirotant son café glacé. À côté d'elle, Anne tenait le carnet de notes de Charlie fermement, très émue de voir sa fille évoluer dans sa carrière.

- C'était comment ? Je l'a refait ?

Charlie venait de terminer une prise et retira son casque. Abel appuya sur un bouton pour lui répondre à travers la vitre.

- C'était super. Mais essaye de rendre ça encore plus intime sur la fin du refrain, comme si tu chuchotais ton dernier mot. Pense à une histoire que t'as vécue, un truc qui te touche vraiment.

Charlie sourit à travers la vitre de la cabine d'enregistrement, se reconcentra et ajusta légèrement la hauteur du micro. Elle inspira profondément, se replongeant dans l'ambiance du morceau. Cette fois, elle laissa sa voix flotter avec une douceur et une fragilité palpable, chaque mot teinté d'une émotion profonde.

Dans la salle de contrôle, tout le monde s'immobilisa. Jess posa son café, Anne croisa ses doigts, et Abel ferma brièvement les yeux, se laissant emporter par la performance. Lorsque qu'elle termina, le silence régna pendant quelques secondes.

- Ça... c'est ce qu'on voulait Charlie !

- Elle est incroyable, hein ?

Anne se tourna fièrement vers le chanteur canadien, alors que Charlie sortit de la cabine en soufflant, un sourire timide sur le visage. Abel lui tendit une bouteille d'eau.

- Félicitations. C'est exactement ce qu'il fallait. Ta voix... elle va faire fondre les gens. Elle s'assit près de Jess et de sa mère, en souriant.

Drive for you - Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant