Chapitre 17

3.2K 169 100
                                    




"Ton pion e2 en e4."

Je mime de réfléchir quelques secondes avant d'avancer la pièce de deux cases. J'aurais aimé ralentir le plus longtemps possible mon coup, mais ça aurait éveillé bien trop vite les soupçons. Le premier coup n'est jamais aussi perplexe.

Vivienne ne perd pas de temps et, en moins de cinq secondes, avance le même pion que moi, mais d'une seule case. J'essaye d'enregistrer chacun de ses coups et de relier chacune de ses expressions faciales à ses pensées.

Je la vois m'observer du coin de l'œil, la curiosité soulignant ses traits.

Je dépose l'extrémité de mon index sur mon menton, mimant de réfléchir à mon prochain coup dans les moindres détails.

"Avance ton pion d2 en d4."

Après une trentaine de secondes et un léger coup d'œil à l'horloge posée au bord de la table, je décide enfin de relever ma main pour suivre son instruction.

Comme elle l'a précédemment fait, elle établit son prochain coup en quelques secondes. J'arque un sourcil, essayant de comprendre ses mouvements aussi brusques.

Elijah me donne les nouvelles instructions, et on répète le schéma une bonne dizaine de fois.

Pour l'instant, la partie est bien menée, mais à chacun de ses coups, elle ne prend jamais plus de cinq secondes.

Elijah non plus d'ailleurs.

Le problème étant en réalité le fait que la partie risque de se finir bien trop vite.

L'horloge démontre que seules huit minutes se sont écoulées depuis le début de la partie, alors qu'une vingtaine de coups ont eu lieu. Et ce résultat n'était clairement pas dans mes calculs, pas même ceux qui s'attendaient au pire.

Mes jambes commencent à trembler sur elles-mêmes.

J'inspire, essayant de ne pas prendre en compte la quinzaine de paires d'yeux qui scrutent le moindre de mes gestes.

La rapidité déconcertante avec laquelle elle joue ne me permet pas de réfléchir assez pour comprendre ses raisonnements. Mais j'essaye malgré tout de schématiser la moindre de ses réactions, tout en assimilant les règles de ce jeu.
Cependant, même en essayant du mieux que je peux, je n'ai compris l'utilité que de seulement cinq pièces.

Dont le roi.

La pièce qui doit rester vivante jusqu'à la fin, du moins pour ce jeu-là.
Si je dois tuer mon roi pour arriver à mes fins, je n'hésiterai pas.

22 minutes. Me répété-je. Seulement 22 minutes de plus à tenir.

J'avance ma tour d'une case après qu'Elijah me l'ait ordonnée. Je ne sais pas si son but est vraiment de gagner du temps ou du moins ne pas me laisser être vendue comme un objet, mais ça n'a pas l'air d'être très efficace.

Je relève mes yeux vers elle et analyse tout ce qu'elle laisse entrevoir, notamment le rythme de sa respiration. Cette fois, ses yeux rencontrent les miens. Sur le plateau, elle n'est plus la fille apeurée qu'elle était avant le début de la partie. Non.

La confiance a atteint chacun de ses traits, comme si elle était sûre et certaine du résultat de cette partie. Si elle cherche à me déstabiliser, je ne lui en donnerai pas l'occasion. Je défie son regard, tandis que les secondes s'écoulent bien plus lentement que je ne le pensais. Pour la première fois, elle reste immobile, ses pions trônant devant elle.

Elle garde son regard ancré au mien, que je maintiens sans difficulté. Mon cœur commence à battre de plus en plus vite dans ma cage thoracique, tandis qu'elle franchit sa propre moyenne de temps par coup. Pour la première fois depuis le début de la partie, une bonne trentaine de secondes s'est écoulée et elle n'a pas bougé ne serait-ce d'un pouce.

RosehillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant