34

3.3K 190 32
                                        


| INA |


| INA |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



.34.








Je suis chez Angela, elle tourne en rond dans son salon, les bras croisés. Je la regarde faire ses cent pas.

– Angela, tu vas finir par creuser un trou dans ton tapis à force de marcher comme ça. Viens t’asseoir, on va parler d’autre chose.

Je vous explique, elle est en plein stress. Elle attend une réponse pour entrer au Bar Training Course. Et, croyez-moi, c’est pas n’importe quoi. Le BTC, c'est l'étape obligatoire pour devenir Barrister. En gros un avocat qui plaide. C'est ultra compétitif, et il faut avoir des notes excellentes, une lettre de motivation parfaite, et être membre d’un Inn of Court.

Angela : Je peux pas, Ina. J’arrête pas de rafraîchir ma boîte mail, mais toujours rien. Et s’ils ne veulent pas de moi ?

Je pose ma tasse sur la table basse et me tourne vers Angela en souriant.

– Arrête un peu. Bien sûr qu’ils vont t’accepter ! T'as tout ce qu’il faut, tes notes sont excellentes, et tu t’es donnée à fond pendant ta Licence. Ils seraient idiots de te refuser.

Angela : Elle soupire Mais c’est ça, le problème. C’est pas juste une question de notes. Le Bar Training Course, c’est hyper sélectif. Ils regardent tout : les compétences, les lettres de recommandation, même les réponses aux questions de motivation… Et si j’ai pas été assez convaincante ?

Je comprends son angoisse, si j'étais à sa place je serai dans un état bien pire. Mais je dois la calmer.

–T'as passé combien d’heures sur cette lettre de motivation ?

Angela : Des semaines.

– Alors, fais-toi confiance. T'as fait tout ce que tu pouvais. Maintenant, il faut juste patienter.

Elle s'effondre sur le canapé, elle attrape un coussin qu'elle serre contre elle en soupirant.

Angela : Patience… Plus facile à dire qu’à faire. Et puis, tu sais combien ça coûte, le BTC ? Si je suis acceptée, je vais devoir trouver une bourse ou un prêt. Sinon, c’est mort.

– Tes parents ?

Angela : Ils paient déjà les études de Jude et Wesley. Ils ont payé la grande majorité de mes études, et je veux pas leur mettre une charge de plus.

– Si t'es acceptée, on trouvera une solution. Il y a plein de fonds pour les étudiants en droit. Et je suis là pour te soutenir, d’accord ? Mais pour l’instant, arrête de t’inquiéter pour des problèmes qui ne sont même pas encore là.

Elle sourit doucement.

Angela : T'as raison… Je stresse pour tout et n’importe quoi.

– Oh oui, ça on avait remarqué ! Mais c’est normal. Tu vis quelque chose de super important. Maintenant, fais-moi plaisir : pose ce téléphone et viens m’aider à choisir mes tenues pour le voyage avec Hayden.

𝐈 𝐍 𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant