17

992 63 40
                                    

Bon chapitre mes stars, oubliez pas de vous abonné sur mon insta : lecoeurquibatx pour plus de bonus de mes fictions 🏁

Bon chapitre mes stars, oubliez pas de vous abonné sur mon insta : lecoeurquibatx pour plus de bonus de mes fictions 🏁

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lisbonne, Portugal
29 octobre 2024

Lando sort du Uber, garée devant l'immeuble de Magui à Lisbonne. Le trajet jusque-là avait été long, non pas à cause de la distance, mais du poids des pensées qui l'accompagnaient. Il avait passé des heures à se demander comment formuler ce qu'il avait à dire, mais à chaque fois, ses mots semblaient faibles ou inadéquats.

Il prend une profonde inspiration et entre dans l'immeuble, le bruit de ses pas résonnant dans le hall calme. Arrivé devant la porte de Magui, il hésite un instant, sa main suspendue devant la porte. Mais il sait qu'il n'a pas le choix. Il doit lui dire la vérité. Magui ouvre rapidement, surprise de le voir.

- Lando ? Qu'est ce que tu fais là ? Magui avait un mélange de surprise et de méfiance dans sa voix.

Il entre dans l'appartement sans attendre, retirant sa casquette et passant une main nerveuse dans ses cheveux, alors que Magui se rapprocher de lui pour l'embrasser comme elle faisait à chaque fois. Il la repoussa gentiment, ce qui provoqua un froncement de sourcil sur le visage de la blonde.

- Il fallait que je vienne te parler en personne.

Magui le fixe, son expression se durcissant immédiatement. Elle sent que quelque chose ne va pas. Lando s'assoit sur le bord du canapé, ses coudes appuyés sur ses genoux. Il prend une seconde pour rassembler ses pensées, mais quand il parle enfin, les mots sortent plus facilement qu'il ne l'avait imaginé.

- Magui... je suis venu te dire que ça ne peut plus continuer entre nous. Je ne peut plus continuer à faire semblant. Elle reste figée, le fixant comme si elle avait du mal à croire ce qu'elle entendait.

- Faire semblant ? Qu'est ce que ça veux dire ? T'es en train de me... quitter ? Lando relève enfin les yeux vers elle, son regard sincère mais chargé de culpabilité.

- Oui... enfin quelque chose comme ça, je suis désolé Magui.

L'air à l'intérieur était lourd, oppressant même, alors que Lando se releva pour s'adossait au comptoir de la cuisine, les bras croisés fermement sur sa poitrine. En face de lui, Magui arpentait la pièce, ses mouvements brusques et frustrés trahissant sa colère grandissante.

- Alors c'est tout ? Tu mets un terme à ce qu'on est, sans raison ? Magui le tuer du regard en rongeant ses ongles.

- Ce n'est pas un choix pris sur un coup de tête. Je te l'ai dit dès le début que ce n'était rien de sérieux Magui. Je pensais qu'on était sur la même longueur d'onde, mais c'est visiblement pas le cas. Elle laissa échapper un rire amer, passant une main dans ses cheveux blonds.

- C'est vrai, ou avais-je la tête, l'honnêteté est une de tes qualités premières. Lando déglutit en écoutant l'ironie dans sa phrase. Tu crois que j'ai pas remarqué comment tu as commencé à t'éloigner ? Elle cessa de faire les cent pas et le fixa d'un regard tranchant. Qu'est-ce qui a changé Lando ? Ou qui ?

Drive for you - Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant