Chapitre 36

1.7K 95 16
                                    

Giulia,
août 2022

Le soleil tape fort aujourd'hui, alors je suis en train de cramer sur un transat avec Manon et Elise.

Tout allait bien, jusqu'à ce que je demande à Manon de me raconter la soirée d'hier. J'aurais préférée ne rien savoir, finalement.

Elle m'a avouer que Mathieu a passé la soirée à draguer une fille. Une grande, brune, une touriste apparemment. Maintenant, j'ai encore plus envie de le tuer qu'avant.

Je me fais pleins de films dans ma tête. Je l'imagine avec une autre fille et j'ai carrément mal au ventre. Je le déteste de venir ici et oser faire ça. Comme s'il pouvait pas draguer tranquillement à Paris.

- T'aurais pas dû lui dire, râle Elise. Tu vois bien que ça l'a met mal.

- Elle m'a demandé, je vais pas lui mentir. Faut bien qu'elle ouvre les yeux sur ce mec rétorque Manon.

- C'est pas comme ça qu'elle ouvrira les yeux, là ça lui fait juste de la peine.

Je soupire et relève mes lunettes de soleil pour regarder les filles qui se chamaillent autour de mon transat.

- Je suis là, hein.

Elise soupire et se recouche sur son transat.

- Meuf.. tu m'en veux de te l'avoir dit ? me demande Manon.

- Non.. c'est de ma faute, c'était trop débile de ma part de te demander de l'espionner. Je sais pas à quoi je m'attendais.

Elle me sourit tristement. Moi, je m'en veux d'avoir agit comme ça. C'était immature et surtout très bête.

- C'est un mec, quoi... tous les mêmes. Ils peuvent pas s'en empêcher. Te prends pas la tête pour ça.

J'hoche la tête et me remet sur mon transat, face au soleil. J'ai même plus les mots pour décrire ce que je ressens, j'ai juste la boule au ventre et j'ai juste hâte qu'il retourne à Paris pour plus le revoir.

Je passe l'après-midi à penser à lui, à me demander ce qu'il a fait avec cette fille, comment elle était. Les filles m'écoutent parler de lui pour la énième fois. Elles doivent en avoir marre.

Lorsque je rentre chez moi, je file sous la douche et en sortant, j'aperçois un message sur mon téléphone.

De : Mehdi

- on va au beach club ce soir viens avec nous stp ❤️❤️❤️❤️❤️ ça me ferait trop plaisir

Je fixe l'écran, hésitante.

Je sais pas si j'ai envie de voir Mathieu, encore moins de passer une soirée entière avec lui, encore moins au beach club puisque c'est là-bas qu'on s'est embrassés pour la première fois l'année dernière.

Sans réfléchir, j'appelle Elise et souris quand elle décroche et que je la vois avec une grosse serviette sur la tête.

- Mehdi m'a dit qu'ils allaient au beach club ce soir pour la soirée, il veut que je vienne avec eux...

- Et...?

- Bah je sais pas. Déjà cet endroit, à chaque fois que j'y vais ça me fait penser à Mathieu, et en plus il sera là.. j'ai pas envie que ça me mette mal. Imagine il drague une fille devant moi ?

- Non mais meuf, on s'en fout de lui. C'est chez toi ou c'est chez lui, là ? Bien sûr que tu vas y aller. ON va y aller, même. On va s'amuser et on va lui montrer ce qu'il a perdu.

Je souris. Elle a raison, il faut pas que je m'arrête de vivre parce qu'il est là. J'ai cru comprendre qu'il ne s'empêchait pas de vivre sa vie, lui, alors autant faire pareil.

- Je m'habille comment ?

- Mets du blanc, ça fera ressortir ton bronzage.

J'acquiesce avant de lui montrer différentes options de tenues. J'opte finalement pour une longue robe blanche et mes claquettes. Elle fait bien ressortir mon bronzage.

Lorsqu'on arrive au beach club avec Elise, c'est déjà bondé. J'aperçois Mehdi et Lisko, près du comptoir. Mathieu discute avec Pierrot et Adrien un peu plus loin, alors je profite de son absence pour rejoindre les garçons.

- T'es toute bronzée, Giugiu me dit Mehdi.

Je lui souris avant de dire bonjour à Lisko. Ils nous servent à boire et on reste quelques temps avec eux. Plus tard, on aperçoit Vincent et Léo au loin, alors on les rejoint.

En balayant la terrasse du regard, je tombe une demi seconde sur Mathieu qui me regardait lui aussi. Un frisson désagréable me traverse.

Léo me parle de sa copine, je tente de me concentrer mais clairement je suis ailleurs. Et c'est comme ça depuis six mois. Quoi que je fasse, où que je sois, je pense à Mathieu. Même quand il est là, il me torture l'esprit.

- Je vais aux toilettes, je préviens Elise.

Je me lave les mains et profite du miroir pour me recoiffer. Lorsque je me retourne pour rejoindre ma table, je tombe nez à nez avec Mathieu.

- Giulia... On peut parler ?

Je le fixe sans rien dire. Mon cœur bat trop vite, trop fort. J'ai envie de lui dire d'aller se faire foutre, mais je suis figée.

- J'suis désolé pour c'qui s'est passé, il reprend.

- T'aurais pu le dire avant, c'est un peu tard là. T'as pas eu le temps de m'écrire ces six derniers mois.. c'est ça ?

- J'voulais pas te faire de peine, j'te jure. J'ai eu pleins de galères.. j'ai pas réussi à gérer.

Je secoue la tête.

- Je m'en fiche de tes excuses, c'est du vent comme le reste. Tu parles beaucoup mais tu fais pas grand chose.

Il ne répond rien, je saisis alors cette occasion pour tenter de partir mais il attrape mon poignet doucement.

- Attends.

Je soupire, et le fusille du regard. Il lâche mon poignet et inspire un bon coup avant de dire :

- C'est toujours ta pote Manon ?

- Pourquoi ? je fronce les sourcils.

- Elle m'a dragué hier en boîte.

Je cligne des yeux, déstabilisée. Celle-là je m'y attendais pas. Je sais pas ce qu'il cherche à faire mais ça me fait pas rire.

- J'te jure. Elle est venue vers moi, elle était grave tactile. J'ai rien fait moi, mais je l'ai trouvé trop chelou.

Je secoue la tête. Il s'est sûrement fait des films. C'est moi qui lui ai demandé de le surveiller, c'est pour ça qu'elle s'est incrusté à leur table, mais ça je ne peux pas lui avouer.

- T'as dû mal interprété, Mathieu.

- Giulia, j'te promets. J'suis pas fou. Elle me draguait, et si j'avais proposé un truc elle aurait pas dit non.

Je le fixe, perturbée. Au même moment, une fille nous interrompt pour rentrer aux toilettes.

Je profite de ce moment pour m'échapper et partir sans un mot. Je ne le crois pas et pourtant j'ai mal au cœur. J'ai juste envie de rentrer chez moi maintenant.

Giulia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant