Chapitre 32

2K 92 10
                                        

Giulia,
mai 2022

Quatre mois que je n'ai plus de ses nouvelles. Je pensais qu'il allait finir par m'écrire, mais je me suis trompée. Les jours sont devenus des semaines, et les semaines des mois.

Je fixe mon écran sans cligner des yeux. Il vient de publier une photo sur Instagram.

 Il vient de publier une photo sur Instagram

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par 247 000 personnes

plkpb  début de la tournée des festival dans 3jours... a bientôt la miff ♥️

mehdi.75 🔥🔥🔥🔥🔥

Je fixe la photo, blasée.

- On joue à un, deux, trois soleil ?

- Hm..? je réponds sans relever la tête de mon écran.

- Je sais pas, t'es immobile depuis un quart d'heure peut être qu'on a loupé quelque chose ?

Je relève la tête vers Sophia et Manon et soupire avant de verrouiller mon téléphone. Je ne les écoute même pas depuis cinq minutes, trop absorbée par cette foutue photo.

- Je suis tombée sur une photo de Mathieu, j'avoue alors.

Elles grimacent.

- Il annonce sa tournée des festivals.

- Qu'est ce que ça te fais ? demande Manon.

- Mal au cœur.

Elle se pince les lèvres et me regarde tristement. Ça commençait à aller mieux mais retomber sur cette photo me donne l'impression de retourner à la case départ.

- Il continue sa vie, on dirait qu'il s'en fout, qu'il est passé à autre chose. Et moi je suis là à ruminer, à attendre une explication. Tout ça pour un garçon que j'ai fréquenté six mois. La honte, franchement...

- Arrêtes, dis pas ça.. dit Sophia.

Je soupire. Ça me soule de ressentir autant de choses, de ne pas réussir à tourner la page. J'aurai pas dû lui faire confiance.

- T'as fait tout ce que tu pouvais. Il t'a laissé sans explication, il mérite même pas que tu te prennes la tête pour lui ajoute Manon.

J'acquiesce. J'arrive toujours pas à me comprendre comment il a pu changer de comportement en si peu de temps. Ça me torture l'esprit.

- Peut-être qu'il a ses raisons, peut être qu'il te les dira un jour... elle ajoute.

- C'est trop tard maintenant.

J'hausse les épaules. Ça sert à rien de parler de lui pour la énième fois. Je ne fais que ça depuis des mois, je sais même pas comment font les filles pour m'écouter encore parler de lui.

Giulia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant