Chapitre 7

2.4K 109 12
                                    

Mathieu,
août 2021

Le soleil tape sévère aujourd'hui, alors on a décidé de rester chez Pierrot. Il a une grande piscine chez lui, alors on s'est incrusté. On a passé l'après-midi ensemble, et ça fait trop du bien de passer une journée à rien faire entre potes.

Ce soir, on mange dans un restaurant qui appartient à un pote de Pierrot que j'connais déjà. Il est grave gentil et j'étais content de le revoir.

Quand on revient à l'hôtel, les garçons se chauffent à jouer à Fifa.

- Polak, tu viens jouer avec nous chez Pierrot ? demande Mehdi.

- Nan, j'vais appeler ma mamie. J'vous rejoins peut être après.

- Vas-y, passe lui l'bonjour.

Je lui fait signe de la main et attrape mon paquet de clope avant de marcher jusqu'à la plage privée de l'hôtel. Y'a sonne-per, alors j'm'assois dans le sable et m'allume ma clope.

J'me rends compte que j'ai pas vu Giulia de la journée, et je reste sur ma faim. J'aime bien quand elle est là, et j'avoue que j'ai envie de la voir, alors j'prends mon courage à deux mains.

À : Giulia

- t chez toi ?

De : Giulia

- oui pourquoi ?

À : Giulia

- viens sur la plage

Je sais pas si elle viendra, mais au fond d'moi j'espère vraiment. J'en profite pour appeler ma mamie. Ca fait quelques jours que j'l'ai pas eue et elle doit s'faire du soucis. Bien sûr, elle m'demande si j'mange bien et si j'mets bien ma crème solaire. J'me marre seul, ça me fait du bien de l'entendre.

Quand je raccroche, je sens une présence et je souris quand je vois la petite brune arriver. Elle a une longue robe, on dirait presque une nuisette, et même là elle est trop classe.

- Ça va ? je lui demande.

Elle hoche la tête et s'assoit à côté de moi. J'arrive pas à masquer mon sourire, j'suis refait qu'elle soit venue.

- T'as fait quoi aujourd'hui ?

- Je suis allée à Scandola avec mes copines. Et toi ?

- On est restés chez Pierrot, à la piscine.

Elle acquiesce.

- Je t'ai manqué ? je tente.

- Non, elle sourit.

- Tu mens.

Je m'allonge et fixe le ciel. Ici, on voit trop bien les étoiles. On dirait un film.

- C'est une dinguerie, j'oublie que c'est possible de voir aussi bien les étoiles. On voit rien à Paris.

- C'est trop beau les étoiles.

Je tourne la tête vers elle, et sans réfléchir, je balance :

- C'est toi qui est trop belle.

Elle secoue la tête en soupirant.

- Arrêtes ça..

Je me tais, elle va croire que je me fous d'elle à force, pourtant j'le pense vraiment.

Giulia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant