CHAPITRE II

129 10 0
                                        



Lors du cours de Défense contre les Forces du Mal, de petits rires discrets se faisaient tout de même entendre.

- Puis-je savoir ce qui vous fait autant rire, Miss Parkinson ?!

Parkinson ne répondit rien. Rouge de honte, elle baissa les yeux.

- Eh bien, dites-moi, puisque ce que vous dit votre camarade semble plus intéressant que mon cours ?!

Mais la Serpentard ne répondit toujours pas.

- Ne m'obligez pas à utiliser la Légilimancie sur vous, Parkinson.

Effrayée à l'idée que la professeure puisse découvrir quelque chose, Pansy tenta de mentir, mais pas aussi habilement qu'elle l'espérait.

- Rien... Il n'y a rien, madame Black...

Hermione esquissa un petit rictus face au mensonge évident de Pansy. Au grand malheur de la Gryffondor, Bellatrix tourna rapidement son regard vers elle.

- Bien, puisque personne ne souhaite m'expliquer ce qui se passe, Miss Granger, approchez-vous et placez-vous devant la classe.

La jeune femme n'eut d'autre choix que de se lever et d'avancer, obéissant au ton autoritaire de la sorcière.

- Voyons... voyons... murmura Bellatrix en lançant un sort de Légilimancie.

Plongée dans l'esprit d'Hermione, l'ancienne Mangemort découvrit des souvenirs sombres : un père violent n'acceptant pas qu'elle soit une sorcière, le sort d'Oubliettes qu'elle avait dû jeter sur sa propre mère... Mais elle continua de fouiller et tomba sur un souvenir particulièrement troublant.

Hermione était là, allongée sur le sol, son corps couvert de bleus. Du sang maculait ses vêtements, provenant d'une plaie béante sur son abdomen, probablement causée par un couteau. Un homme barbu et imposant était au-dessus d'elle, lui tenant fermement les bras. Il lui assénait de violents coups au visage. Elle pleurait, mais ne criait pas, ce qui rendait la scène encore plus perturbante. L'homme, tenant maintenant un couteau dans sa main gauche, le planta dans la paume d'Hermione, lui arrachant un cri silencieux. Bellatrix ressentait toute la peur, la douleur... mais aussi la colère, enfouie dans ce souvenir. Puis, soudain, un éclair vint s'abattre sur la maison, tuant l'agresseur sur le coup.

Bellatrix interrompit immédiatement le sort, bouleversée par ce qu'elle venait de voir. Elle regarda Hermione avec des yeux remplis de questions.

Hermione, quant à elle, ne s'était pas rendu compte qu'un flot de larmes coulait sur ses joues. Revivre ce souvenir était trop douloureux. Sans dire un mot, elle se leva brusquement, prit ses jambes à son cou et courut jusqu'à sa chambre de préfète pour s'y réfugier.

***

Hermione ne s'était pas présentée au dîner, et Ron et Harry s'inquiétaient pour la Gryffondor, qui était partie en courant et en pleurant à la fin du cours de Défense contre les Forces du Mal.

Hermione pleurait, ressassant ce souvenir encore et encore. Ses yeux étaient bouffis, et elle n'aurait bientôt plus de larmes à verser tant elles avaient coulé toute l'après-midi.

Quelqu'un toqua à sa porte, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit l'ancienne Mangemort se tenir debout devant elle.

- Mme... Mme Black, que faites-vous là ?

- Je suis venue vous présenter mes... excuses, dit Bellatrix d'un ton qui montrait clairement que ce n'était pas dans ses habitudes de s'excuser.

Behind the mask (pause)Where stories live. Discover now