Lina se voit organiser une rencontre avec le prince héritier d'un pays voisin. Loin d'être ce qu'on attend d'une princesse, elle décide de profiter de sa dernière soirée de liberté avant d'obéir à son père qu'elle a toujours estimé. Elle ne s'était...
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
"Changbin, je suis content de te voir.
- Moi aussi, mon oncle !"
Le jeune prince salua chaleureusement son oncle. La lignée des grands rois de l'ancien temps avait donné naissance à deux frères et une sœur. Cette dernière fut mariée au Roi Han, tandis que ses frères se partagèrent l'immensité du royaume de leur père. Évidemment, les deux rois n'allaient pas louper le mariage de leur neveu. Peu avant la date fatidique, Chan et Changbin recevait la visite de leur oncle.
"Chan n'est pas ici ? demanda-t-il en s'attendant à voir arriver l'aîné.
- Il prépare sa descendance. Il a peu de temps pour lui, pouffa Changbin.
- Changbin ! Un peu de respect pour ton grand frère."
Le nommé pinça ses lèvres entre elles pour éviter de trop sourire devant son père. Son oncle sourit doucement en secouant la tête, toujours amusé par les taquineries entre les deux frères.
"Sera-t-il le prochain à se marier ?
- Lady Lixia n'est pas facile à séduire, mais cela ne lui fera pas de mal de se faire résister un peu."
Les deux rois rirent avec retenue. Changbin aimait bien voir son oncle, un peu plus jeune que son père, et bien que plus strict aussi. Malgré cela, il était un modèle pour lui.
"Haejung a bien grandi, elle te ressemble.
- Elle a le regard de défi de sa mère, soupira son oncle, un léger sourire témoignant de sa fierté.
- A-t-elle revu sa position pour le trône ?"
Le roi fit la moue, indiquant à son frère et à son neveu que la réponse n'était pas positive.
"C'est justement pour cela que nous sommes venus aujourd'hui. Je voulais vous en parler avant nos retrouvailles, au mariage du prince Jisung."
Changbin fronça les sourcils, se demandant pourquoi il avait l'air de faire partie du "vous". Son père les conduisit dans son salon privé où ils pourraient discuter tranquillement.
"Ma femme et moi sommes incapable d'avoir un nouvel enfant, annonça son oncle de but en blanc, et Haejung ne reprendra pas le trône. En tant que femme, je ne peux pas l'obliger à le faire, et je ne veux pas qu'un inconnu de la famille me succède en épousant ma fille. Elle ne semble même pas s'y intéresser pour le moment."
Son regard insondable se posa sur le Changbin, et ce dernier se sentit frissonner. Il avait une mauvaise impression, et le silence de son père ne l'aidait pas.
"Changbin, avec l'accord de ton père bien sûr, j'aimerais que tu considères l'idée de prendre ma succession."
L'information tourna un moment dans le cerveau du plus jeune avant qu'il comprenne ce que cette proposition impliquait. Malheureusement, qu'importe sa réponse, il savait qu'à partir du moment où son père était impliqué, il ne pourrait refuser.