Je ne suis pas de celles qui suscite l'intérêt pour sa beauté ou son charisme inouïe.
Je ne suis qu'une femme qu'on méprise et qu'on déteste pour ce qu'elle est et ce qu'elle représente.
Les hommes se servent de moi. Ensuite, ils me jettent comme une moins que rien. Tandis que, les femmes se moquent de moi. Elles sont persuadées que je ne les entends pas. C'est tout l'inverse.
Je fais uniquement semblant de ne pas saisir la violence de leurs propos pour éviter des conflits inutiles. Je n'ai aucun honneur à faire valoir.
Quand elles sont avec leurs enfants et qu'ils tentent de s'approcher de moi, elles surgissent de nulle part pour les repousser, comme si un simple sourire de ma part suffisait à faire d'eux des perversions comme moi.
J'ai appris à ignorer les hommes, les femmes et les enfants. En réalité, c'est le monde entier que j'évite.
À quoi bon lutter quand le monde entier nous méprise ?
Je ne cherche pas la guerre. Ça ne m'intéresse pas de prendre les armes pour tenter de me défendre. J'ai saisi très vite que mon silence et ma soumission m'avaient permis de survivre dans ce monde d'horreur et de sang.
Depuis l'enfance, mon coeur ne cesse pas de saigner. Mais, tout le monde se fiche de ce que je ressens.
Pour eux, je suis insensible et froide. Mais, personne n'a jamais chercher à comprendre pourquoi je suis devenue comme ça. Personne n'a jamais voulu me donner une chance de m'expliquer. Personne n'a comprit que je n'avais jamais eu le choix.
Le mot « choix » est complètement vide de sens. Je ne suis qu'une marionnette qu'on abime, qu'on détruit et qu'on ne tente même pas de reconstruire. Je ne vaux pas la peine.
Je continue de me maquiller devant le miroir pour masquer l'hématome qui entoure mon oeil. Il commence à disparaître avec le temps. Mais, il reste visible.
Peu importe, il sera vite remplacé par des nouvelles ecchymoses. Mon calvaire ne cessera jamais. Ce n'est qu'une boucle éternelle. Chaque jour se ressemble, sauf qu'il est pire que le précédent.
Je ne parviens même plus à sourire pour me persuader que l'avenir sera meilleur. L'espoir est mort. Je serais stupide de croire à des changements qui me seraient bénéfiques. C'est impossible.
Je n'aurais jamais la paix dans cette vie. Ça n'existe pas pour les gens comme moi.
Je tente de contrôler les tremblements de mes mains pour mettre du mascara. Mais, chaque mouvement est un calvaire alors qu'il s'agit d'un geste anodin. Je ne dois pas tout gâcher. Si je commets la moindre erreur, il me massacrera.
Les femmes autour de moi sont en train de se préparer et de se dépêcher pour être à l'heure. Elles craignent les conséquences, si elles ont ne serait-ce qu'une minute de retard.
Elles savent que dans notre milieu le temps est précieux et qu'elles ne sont pas irremplaçables. Il suffit d'une erreur pour qu'elles se retrouvent avec une balle entre les deux yeux.
Certaines sont ici car elles n'ont pas trouver d'autres solutions pour gagner rapidement et « facilement » de l'argent. Pourtant, ce travail est tout sauf simple. Les gens ne se rendent pas compte de ce que nous endurons et de ce à quoi nous sommes confrontées.
Les profils sont vraiment diversifiés. Certaines veulent payer leurs études, d'autres des frais de santés, d'autres économiser pour avoir une vie meilleure et d'autres subvenir aux besoins de leurs familles.
D'autres sont comme moi. Elles ont été contraintes de se retrouver dans cet endroit et d'accomplir ce boulot car il s'agissait de la seule possibilité qui s'offrait à elle.
VOUS LISEZ
LOBOS
RomanceAlma lutte pour survivre dans ce monde de violence et de sang dans lequel elle est propulsée depuis son enfance. Simple escorte, elle tente désespérément de percer les mystères de son passé tout en cherchant à se soustraire de l'homme qui la contrô...
