Non. Minho aurait aimé apprendre à dire non plus souvent. Malheureusement, le voilà embarqué dans une histoire qu'il aurait préféré éviter. De tous les étudiants du campus, il fallait que ça tombe sur celui qu'il détestait le plus. Non pas qu'il dét...
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
"Minho, est-ce que je dois m'inquié-
- La semaine dernière, je t'ai dit que j'avais peur que Jisung représente ce que je cherchais dans une relation, et que je voulais pas me l'admettre car il représentait aussi un beau drapeau rouge."
Coupée dans son élan, Haejung se contenta de hocher la tête. Minho regardait droit devant lui, les mains dans les poches, son souffle créant des petits nuages de bués dans la nuit.
"Dimanche dernier, je suis allé lui donner cours chez lui..."
Son cœur battait à tout rompre, il se demandait même si Haejung ne l'entendait pas. Elle marchait à son rythme, en silence, respectant son récit. Il prit une longue inspiration avant de continuer.
"On s'est touché, dans sa chambre. Chacun de notre côté, il m'a pas directement touché, mais... Enfin, voilà. On s'est masturbé, c'était la première fois que je faisais ça avec qui que ce soit."
Il ne s'était pas attendu à sentir un tel soulagement de s'être enfin livré. Peut-être car il savait que son amie n'allait pas le juger. Un bref regard en sa direction lui confirma qu'elle ne le dévisageait pas. Ses yeux étaient occupés à vérifier le sol et ses aspérités, mais elle fronçait les sourcils.
"C'est pour ça que t'es pas venu en cours, donc ?"
Elle releva la tête pour croiser son regard. Minho n'y lisait que de l'inquiétude. Elle se faisait seulement du soucis pour son ami.
"Oui.
- T'aurais dû me le dire. Même si je conçois que c'est pas évident.
- Je sais pas pourquoi je me mets autant de barrière.
- Tu découvres ta sexualité tard, c'est normal. Rien n'est normal, quand il s'agit de sexe. Parce que chacun à sa façon de le vivre. Jisung a l'air très libéré, et toi t'es encore pudique. C'est logique que tu paniques un peu. Il t'a forcé à rien ?"
Minho secoua la tête.
"Non. Justement, c'est... Étonnement, quand il s'agit de sexe, il est doux et attentif.
- Mmh..."
Haejung semblait plongé dans sa réflexion. Minho attendit patiemment qu'elle reprenne.
"C'était pas la seule fois, dimanche ?"
Et elle tombait juste. Elle lui facilitait la tâche. Les joues rouges, Minho regarda le trottoir.
"En fait... Pour tout retracer, j'étais mort de honte, lundi. J'osais pas sortir parce que je voulais pas le croiser, ressentir des émotions qui me font peur et... Comprendre des choses. Surtout, j'avais honte d'avoir honte... C'est pas censé être honteux, c'est du sexe, j'étais consentant, et...