Non. Minho aurait aimé apprendre à dire non plus souvent. Malheureusement, le voilà embarqué dans une histoire qu'il aurait préféré éviter. De tous les étudiants du campus, il fallait que ça tombe sur celui qu'il détestait le plus. Non pas qu'il dét...
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
"J'ai croisé Haejung ce soir, elle m'a donné des cours pour toi mais te rappelle de revenir dès que tu te sens mieux. Ça a l'air d'être le cas."
Minho adressa un regard torve à Seungmin en le laissant entrer. Félix était encore en cours et Haejung l'avait prévenu avoir donné ceux du jour et de la veille à Seungmin. Son meilleur ami voulait en profiter pour passer le voir et s'enquérir de son état. Minho ne ratait jamais les cours, mais voilà qu'il ne s'était pas montré au campus deux jours de suite.
"Je reviens demain, marmonna Minho, on a un cours important que je peux pas louper.
- T'étais vraiment malade ?"
Seungmin retira ses chaussures et posa son manteau sur une chaise. Minho activa la machine à café, sachant que son meilleur en buvait encore à cette heure là.
"Va droit au but, Kim Seungmin.
- Ouais, t'étais pas vraiment malade."
Minho se contenta de hausser les épaules. Seungmin était son meilleur ami, mais il était incapable de lui avouer la raison pour laquelle il n'était pas venu en cours ces deux derniers jours. L'intéressé s'assit à table, remerciant Minho d'un hochement de tête quand il lui servit une tasse.
"Je me doute que t'as une raison pour avoir louper les cours.
- Et ?
- Et que tu me la donneras sûrement pas parce que t'es super pudique et que t'aimes pas parler de ce qui se passe mal dans ta vie. Je me souviendrai toujours quand Félix m'a supplié de venir te ramener des médicaments la fois où t'étais super malade. T'avais même pas osé me le dire, et Félix refusait de quitter ton chevet."
Minho s'en souvenait, effectivement. Il aimait être autonome et ne supportait pas dépendre des autres. Il rejoignit son meilleur ami à table.
"En effet.
- Tu veux vraiment rien me dire ?"
Honnête et direct. Minho appréciait vraiment ces deux qualités chez son meilleur ami.
"T'es venu uniquement pour ça ?"
Seungmin le fixait du regard, bien décidé à maintenir sa question. Minho soupira.
"Te donner tes cours, aussi, reprit l'étudiant en droit. Et Félix s'inquiétait."
La mention de son frère n'aida pas Minho à noyer le poisson. Il passa une main fébrile sur sa nuque.
"Haejung aussi a insisté.
- Mais vous pouvez pas me foutre la paix ?"
Il n'avait pas haussé le ton, il avait seulement soufflé, mais ce fut suffisant pour que Seungmin l'entende. Il garda le silence quelques secondes avant de répondre.