8# JUDE - WILLY WONKA

79 16 0
                                    

Le regard qu'elle lance à Marlon restera gravé dans ma mémoire. De mon côté, je ne peux m'empêcher de sourire. Elle place son index devant ses lèvres en plissant les yeux. Après quelques secondes de silence, elle s'assure d'avoir bien compris.

— Que je vous prenne en photo, tout nu, sous la douche ? C'est l'idée ?

— Oui ! s'exclame Marlon. Mais on coupe avant. On peut voir un bout de fente, mais pas plus, sinon mon père va nous enterrer sous la patinoire.

— Un bout de fente, répète-t-elle en riant.

Une fois encore, un étudiant exprime son mécontentement à cause du bruit. J'essaie tant bien que mal de me retenir de rire, ce qui s'avère très compliqué. À côté de moi, j'ai un mec persuadé d'avoir l'idée du siècle. En face, une femme au bord du malaise qui se demande si elle ne vit pas une caméra cachée.

— C'est une blague ? demande-t-elle.

— Mais pas du tout ! bougonne Marlon. C'est plus que sérieux, je suis presque vexé, là !

— C'est pour ça qu'il est là, précisé-je. Toute l'équipe est pour et il a été désigné pour te vendre l'idée.

— Et toi ?

Sa question me prend de court. Où veut-elle en venir ? Discrètement, j'observe Marlon qui jubile, un sourire idiot aux lèvres.

— Tu veux la faire cette photo ou pas ? insiste-t-elle.

— Bah je... J'en sais rien. Finir à poil n'est pas un problème. Juste, j'ai pas envie qu'on franchisse la limite et c'est aussi pour toi...

— Pour moi ? s'étonne-t-elle. C'est pas une dizaine de culs dans un vestiaire qui vont me faire peur. T'as pas idée de ce qu'on peut voir dans les vestiaires de l'équipe de football.

Surpris par sa réponse, je ne trouve rien à répliquer. Par chance — ou pas —, un étudiant agacé passe sa tête entre les bibliothèques.

— Désolé de vous déranger, mais si vous pouviez préparer votre projet d'orgie ailleurs, on essaie de travailler ici !

— Pr-pr-projet de, de quoi ? bafouille Cassy.

Avec son majeur, il remonte ses lunettes rondes sur son nez, tout en me lançant un regard furieux. Un sourcil arqué, je le fixe, impressionné par la monture épaisse de ses lunettes blanches.

— Il veut quoi Willy Wonka là ? intervient Marlon, agressif.

Je veux disparaître. Cette réplique inopinée ajoute de l'électricité dans l'air. Il est temps de partir avant que les choses ne dégénèrent. Le problème, c'est que l'étudiant ne nous en laisse pas le temps.

— C'est affligeant de voir qu'un futur grand nom du hockey sur glace peut être aussi puéril. La répartie ne semble pas faire partie de tes qualités, à moins qu'agir comme un gamin soit un moyen de cacher un complexe, peut-être le manque de confiance en soi, par exemple !

Ma bouche s'ouvre, se referme. À court de mots, j'empoigne le bras de Marlon pour l'obliger à décamper. Une fois dehors, je le lâche. Il me fixe furieux, mais Cassy nous interrompt.

— Whoua ! Alors ils sont comme ça, les rois de la glace ?

— J'te demande pardon ?

Intrigué, Marlon bat des paupières et s'approche pour obtenir une réponse.

— Quand il y a conflit, vous attaquez toujours les gens sur leur physique ou leur style ?

— Elle part loin là ? demande-t-il en se tournant vers moi.

THE ICE KINGSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant