La première étape officielle de Rosehill ne vient que de débuter.
Parce que celle où j'ai été poignardée et traitée comme une proie à abattre n'était qu'une sorte de chapitre 0, un événement inutile seulement destiné à tuer le surplus d'élèves pour faire plus de place dans cette foutue académie.
J'ai survécu une fois par chance, parce que j'ai décidé d'utiliser à bon escient mon cerveau. Je peux le refaire une deuxième fois, néanmoins, les chances que je continue à survivre seulement grâce à ma logique sont minces.
Mais cette fois, c'est ma maladresse qui m'a sauvée, enfin pour l'instant.
Pour la première fois depuis que je suis arrivée, le destin a été de mon côté en faisant passer le labyrinthe où j'ai réussi à m'échapper comme première étape.
Maintenant que je connais déjà son système, il ne me reste plus qu'à suivre les pas que j'avais précédemment faits.
Ce n'est qu'un jeu d'enfant dont je connais bien trop facilement l'issue.
La seule difficulté qui me garde dans une position de défense est le fait que je peux croiser à tout moment un élève. L'académie nous a tous placés à différents endroits au début de l'épreuve, mais il est logique qu'au bout d'un moment nos chemins se croiseront.
Et ils sont l'anomalie de mon équation. Au contraire des règles, ils sont imprévisibles et peuvent mettre fin à ma vie en quelques secondes, même si on ne leur en a jamais donné l'ordre.
Alors je garde à chaque instant mon revolver, prête à tirer au moindre bruit qui atteindra mes oreilles.
Je ne sais pas encore comment m'en servir ou même l'actionner, mais la vue de cette arme doit au moins faire reculer d'un pas les plus courageux ; enfin, je crois.
Des fois, je me demande encore comment ma vie a pu déraper ainsi.
À quel moment mon existence si calculée a pu dévier aussi ridiculement.
Je continue à avancer dans cet endroit, à l'affût de tout mouvement.
Je note les informations nécessaires sur, cette fois, un véritable papier pour sortir de cet endroit et me mettre en sécurité le plus vite possible. Une voix féminine recouvre soudainement mon attention.
— Qu'est-ce que c'est ?
Je me retourne, face à une femme légèrement plus petite que moi. Ses yeux fixent intensément le bout de papier que je cache à sa vue, dans la poche arrière de mon jean. Je recule d'un pas par réflexe, heurtant un mur recouvert de végétation.
Je n'ai même pas une chance de m'enfuir, si jamais elle m'attaque.
Elle a dû flairer ma peur, car elle s'approche lentement de moi, un sourire aux lèvres.
Je l'en dissuade, pointant mon arme sur elle. Si je lui donne mes notes, ma seule chance de sortir indemne d'ici partira avec.
— Reste là où tu es.
Par chance, elle se résigne à rester à quelques mètres de moi, immobile. Ses yeux scrutent la moindre de mes réactions, faisant perler des gouttes de sueur sur mon front.
Même si j'ai réussi à la garder à distance, le doute qu'elle puisse attenter à ma vie est toujours présent. Ses yeux se décalent sur le revolver que j'ai entre les mains. Si elle a compris que je ne sais pas m'en servir, je suis foutue.

VOUS LISEZ
Rosehill
RomanceAlors qu'elle s'imaginait intégrer l'une des écoles les plus prestigieuses du monde, Nova Klein se retrouve propulsée dans une académie surnaturelle où sa survie dépend d'un secret : son identité d'humaine. Pris au piège dans cet endroit où la mort...