Non. Minho aurait aimé apprendre à dire non plus souvent. Malheureusement, le voilà embarqué dans une histoire qu'il aurait préféré éviter. De tous les étudiants du campus, il fallait que ça tombe sur celui qu'il détestait le plus. Non pas qu'il dét...
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Minho préféra ne pas parler de Jisung à son frère. Si Félix devait lui annoncer qu'il fréquentait le motard, pour quelconque raison, il voulait l'entendre de sa bouche et non pas lui tirer les vers du nez. Après tout son frère était majeur et autonome, et Jisung ne représentait pas encore un dangers... Enfin, il l'était pour les nerfs de Minho, mais Félix avait bien le droit d'avoir des amis.
"Tant que ce crétin le fait pas monter sur sa moto..."
Minho n'avait rien contre ces véhicules à deux roues. Cependant, il était prudent et aimait la sécurité, et Jisung au volant d'une moto était bien la dernière chose qu'il trouvait prudent. Félix ne lui parla pas du concerné non plus, même lorsque Minho quitta l'appartement pour rejoindre la bibliothèque universitaire. Jisung ne lui avait envoyé aucun message, Minho trouvait cela plutôt louche. Il pensa alors que Jisung n'avait pas pris la peine de lire la pièce mais qu'il attendait de le voir pour lui annoncer. Il l'aura fait déplacer pour rien.
Minho était toujours morose de retrouver Jisung et passer une heure en sa compagnie. Il l'attendait devant la bibliothèque, son casque sous le coude, le vent ébouriffant ses cheveux alors qu'il était concentré sur son portable. Il ne chercha pas son professeur particulier du regard, si bien que Minho dut racler la gorge en arrivant à sa hauteur.
"Jisung."
L'interpellé sembla atterrir. Il cligna des yeux, redressa la tête, et Minho crut apercevoir une lueur les éclairer quelques secondes. Jisung rangea son portable dans la poche de sa veste en cuir.
"Yo."
C'était tout. Une simple salutation nonchalante qui surprit Minho. Pas de surnom, pas de déclaration mielleuse, pas de clin d'œil appuyé. Jisung le regardait à peine, comme si tout cela l'ennuyait grandement.
"Tu veux qu'on fasse cours ?"
Bien qu'il fut un peu décontenancé par son attitude, Minho voyait là une chance de s'échapper. Jisung haussa les épaules.
"Ouais, je suis là pour ça."
Minho se retint d'une remarque. Finalement, un Jisung discret et stoïque ne lui plaisait pas non plus. À ce stade, Minho pensa qu'il était destiné à détester ce garçon quoi qu'il fasse.
"On est pas obligé si tu veux pas.
- C'est bon. Et puis, j'ai lu ton livre là..."
Jisung fouilla dans son sac pour en sortir la pièce de théâtre. Minho le découvrit un peu écorné, Jisung ne mentait pas. Enfin, il allait pouvoir s'en assurer pendant leurs cours.
"Ok, tant mieux.
- On commence ?"
C'était déroutant. Jisung était presque froid, mais Minho ne releva pas. Ils récupèrent la clé d'une salle de réunion où ils s'installèrent, et Jisung jeta presque le livre sur la table. Il ne prit pas même la peine de retirer sa veste et croisa les bras sur son torse.