⚝
L'art devrait réconforter les dérangés et déranger les confortables. – Banksy
⚝
Passé ~ CHERRY 10 ans – BREAKER 12 ans
─ Cherry !
J'ouvre ma fenêtre en entendant Breaker crier mon nom de sa chambre. Il me montre une pièce qu'il tient entre ses doigts avec un sourire malicieux. Et sans même parler, nous le savons tous les deux.
Je referme en hâte la fenêtre de ma chambre, si jamais la pluie revient. Je m'empresse de mettre mes chaussures ;
─ Je vais à la salle de jeu Maman ! Je hurle pour qu'elle m'entende.
─ Ne rentrez pas trop tard avec Breaker !
On rentrera quand on aura gagné la manche contre deux imbéciles de treize ans qui se moquent constamment de nous.
Je cours rejoindre Breaker qui m'attend devant mon portail et nous nous donnons la main pour continuer à courir de toutes nos forces vers la salle de jeu. Je lève la tête vers le ciel gris, ils ont annoncé une tempête, mais comme c'est courant au Texas, je ne m'attarde pas dessus. C'est la saison de la moisson de toute façon.
Une fois arrivé, nous nous précipitons vers le Dance Dance Revolution. Breaker introduit la pièce et le jeu commence. Nous nous installons l'un à côté de l'autre, encore essoufflé de notre course. Les flèches commencent à défiler sur l'écran et nous nous mettons à appuyer sur les dalles au sol au rythme de la musique.
─ Tu crois qu'on va battre le score cette fois ? Me demande Breaker.
─ On a intérêt, je ne rentrerais pas à la maison avant de les avoir battus.
Nous rions lorsqu'on se prend dans les pieds de l'autre. Il ne sait vraiment pas danser. Comment fera-t-il au bal de fin d'année prévu au lycée ? Je ne veux pas l'entraîner à être un meilleur cavalier.
Puis Breaker commence à s'épuiser alors je me démène pour nous faire gagner. Un orage éclate dehors, mais je n'y prête pas attention suivie de l'alarme de danger.
─ On devrait s'éloigner d'ici Cherry.
─ Hors de question ! Je dois finir la partie.
Je sens Breaker s'éloigner du jeu pendant que je continue à danser jusqu'à m'en faire mal aux jambes. Si je perds, je suis une nullos pour eux. Je ne veux plus être une nullos.
La porte en verre de la salle de jeu explose et comme je suis juste à côté, je ferme les yeux, prête à endurer la douleur des débris qui entreront dans ma peau. Les cris m'assourdissent quelques secondes et lorsque j'ouvre les yeux, mon meilleur ami me tient dans ses bras, le côté droit de son visage ensanglanté. N'était-il pas parti ?
─ Tante Ava ne risque pas d'apprécier si tu rentres avec des égratignures, se justifie-t-il.
Mais le sang coule sur ma main et son sourire s'estompe petit à petit. Une larme coule sur ma joue, suivie d'une autre et je ne peux plus les empêcher de tremper mes joues et les vêtements de Breaker qui, me reprend dans ses bras.
─ Venez par ici les enfants !
Le directeur de la salle de jeu nous prend par la main afin de nous éloigner de la porte et des rafales de vent qui détruisent tout petit à petit. Il ouvre une porte et tout le monde s'installe à l'intérieur.

VOUS LISEZ
𝚆𝙴𝚂𝚃𝙲𝙾𝙰𝚂𝚃
Romance⚝ Cherry King n'inspire plus à la vie. Depuis qu'elle a appris être atteinte d'une tumeur cardiaque et qu'il ne lui reste qu'un court temps à passer dans cette vie, elle préfère s'éloigner petit à petit de son entourage et des gens qu'elle aime sans...