POV : Alex
Alors j'étais en train de regarder pour une énième fois la série Sherlock lorsque mes paupières se firent lourdes. Le générique raisonnait encore dans mes oreilles lorsque je sombrais dans le sommeil... ou tout du moins c'est ce que je croyais.
Je me réveillai en sursaut allongée sur le pavé froid et humide. Le bruit d'une voiture roulant non loin me fie sursauter. Je levais la tête, confuse. Où étais-je ? Une rue inconnue m'entourait débordée de bâtiments en brique et de devantures vitrées. Je me relevais précipitamment, époussetant mes vêtements.
C'est alors que je remarquais une chose étrange. Tout le monde autour de moi parlait anglais. Et, contre toute attente, je comprenais parfaitement ce qu'il disait (alors que dans monde) je galérais encore à perfectionner ma maîtrise de la langue. Mon cœur s'accéléra. Je cherchais activement mon téléphone espérant qu'il pourrait m'éclairer. Rien n'avait de sens. En regardant les informations sur l'écran, j'ai compris que j'étais bien à Londres. Mais ce n'était pas le Londres dont j'avais un jour rêver de visiter : tout semblait être sortir tout droit de la série Sherlock.
Et puis, je levais les yeux. Mon regard tomba sur le bâtiment familier, à quelques mètres de là. Le 221 b Baker Street. Mon cœur s'arrêta. Était-ce possible ? Non... C'était absurde. Et pourtant tout dans l'air, l'air froid, la lumière grise du ciel et l'humidité de celle-ci, me hurlait que j'étais bel et bien dans leur monde. Dans leur monde.
Je me mis à errer dans les rues de ce Londres qui me paraissait irréel. Apres avoir réaliser que je me trouvais belle est bien dans ce monde que j'adorais, complètement désoriente. Je trouvais un banc pour réfléchir à la situation inattendue dans laquelle je me trouvais. En me voyant dans cet état, une passante dont je reconnue et pu identifier comme madame Hudson m'interpella :
MH : Oh, ma pauvre enfant ! Vous allez bien ? Vous semblez... complètement perdue.
M :(en levant les yeux vers elle) Oui, je suis... désolée, c'est juste... beaucoup.
MH : (avec un sourire des plus chaleureux) Beaucoup ? Londres à cet effet sur les gens point c'est votre première visite ?
M : (en hésitant) On peut dire ça, oui ...
MH : (observant avec curiosité) vous n'avez pas l'air d'une touriste. Pas de sac à dos, pas de carte ... Et cette tenue ! Et vous avez dormi dans ces dans vos vêtements ?
Je baissais les yeux en réalisant qu'elle semble vraiment déphasée.
M : (avec demi sourire gêner) On peut dire que j'ai eu une nuit... compliqués
MH : (compatissante) Eh bien, vous ne pouvez pas rester assise là à vous morfondre. Vous devriez venir prendre une tasse de thé. Rien de mieux qu'un bon thé pour rassembler ses idées.
Elle tend une main pour m'aider à me relever et je la suis, un peu réticente.
M : Merci, mais... je ne veux pas m'imposer
MH : (avec un sourire espiègle) Ne vous inquiétez pas, je suis habituée aux personnes qui s'imposent ! Si vous saviez les énergumènes qui ont franchi la porte du 221B Baker Street...
Je m'arrête net.
M : (perplexe virgule avec un mélange d'étonnement et de fascination) Baker Street ? Le 221B ?
MH : Oui, c'est là où je vis... enfin, ils vivent. Enfin, quand tout n'est pas réduit en miettes. Heureusement, Mycroft a été assez généreux pour tout refaire reconstruire. Vous devriez venir jeter un œil si ça vous intrigue tant.
Je hoche la tête, choqué mais curieuse, et suis Madame Hudson jusqu'à Baker Street. En voyant la porte emblématique, je sens une vague d'émotions et d'excitation montée.
KAMU SEDANG MEMBACA
L'incursion
Fiksi PenggemarUne personne vient de rentrer dans le monde de la serie "Sherlock Holmes". Tout va bascule quand elle va rencontrer les personnages de la serie.
