A tous ceux à qui on a jugé que leur place n'était pas de ce monde.
Ce livre est pour vous.
Il suffit d'une seule erreur de calcul, une seule et toute l'équation finit infondée. Peu importe le nombre d'étapes que j'aurais pu résoudre à la perfection, si la base ou un seul calcul est faux, tout l'est.
Et ça, je l'ai appris à mes dépens toute ma vie.
Je n'ai jamais contrôlé mon existence, encore moins ma famille ni le trou à rat où j'ai atterri quand ma mère m'a jeté au monde.
Je ne lui en ai pas voulu quand elle m'a abandonnée, petite, dans cette ruelle, après tout, il est certain qu'elle n'aurait jamais pu garder son enfant né d'un viol, si elle me considérait comme sa progéniture, bien sûr.
Alors j'ai grandi par mes propres moyens, me couvrant les soirs d'hiver seulement par mes bras.
Rien n'allait jamais dans mon sens, si ce n'était que les mathématiques. Les équations étaient créées pour les résoudre. Un jeu amusant, qui pouvait tirer en longueur quelques fois, mais ça ne le rendait que plus existant.
Sans eux, je ne serais peut-être rien, mis à part un corps froid, dans les rues sombres de Manhattan. Les mathématiques m'ont offert ce que mes propres parents n'ont jamais pu me donner.
Des réponses.
Un avenir.
Et mieux encore.
Une bourse pour l'école la plus prestigieuse du pays, si ce n'est celle du monde entier.
Rosehill.
L'académie d'excellence, qui a forgé l'élite génération après génération.
Un rêve dont, petite, je pensais aussi intouchable que le Googolplex, soit l'un des nombres finis les plus grand nommés par les mathématiciens à l'heure actuelle.Mais j'ai travaillé année après année autant que je le pouvais, depuis mon enfance, gardant mes notes aussi élevées que possible.
Je le devais. Je n'avais en aucun cas le droit à l'échec, et je comptais bien ne pas en connaître le goût.
Ma vie n'était qu'une suite de calculs, dont jusqu'ici résolue à la perfection.
Mais j'ai réussi à résoudre cette nouvelle équation et à atteindre cette école. Enfin, c'est ce que je pensais.
J'ai étudié cette académie sous tous les angles : des reportages, des témoignages d'anciens élèves, ses blogs, et les vidéos de célébrités qui y étudiaient.
J'ai calculé chaque chemin que mon avenir pouvait prendre dans cette école, mais cette partie de l'univers...
Ça n'a jamais fait partie de l'équation, et encore moins lui.

VOUS LISEZ
Rosehill
RomanceAlors qu'elle s'imaginait intégrer l'une des écoles les plus prestigieuses du monde, Nova Klein se retrouve propulsée dans une académie surnaturelle où sa survie dépend d'un secret : son identité d'humaine. Pris au piège dans cet endroit où la mort...