Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
« Si j't'avais pas dans la tête, j'aurai deux fois plus de place. » Paradis | Shay & SCH
Les lumières de la cave se sont allumés quand mon père y est rentré. Je me suis levé du sol, les yeux plissés et j'ai regardé vers la direction de la porte.
Je ne sais pas ce qu'il va me faire comme entraînement aujourd'hui mais je suis prêt. Mes yeux ont croisé ceux de mon oncle puis ceux de mon père, qui m'a sourit.
Baba « Tu es prêt. » il sourit « Je le vois, je le sens. Aujourd'hui est l'entraînement ultime. Le dernier. »
Mon oncle est allez ouvrir la porte pour laisser entrer Ibra que j'avais bien amoché la veille même, mais aujourd'hui je gagnerai ce combat. J'en ai marre de me battre contre lui.
Baba « Tu te souviens pourquoi tu as commencé à prendre des médicaments ? »
Moi « Pour contrôler ma colère. »
Baba « Ouais. Tu n'avais à peine dix huit ans quand tu as envoyé ce jeune dans le coma. T'étais trop jeune pour avoir autant de colère et c'est pour ça que ta mère et moi nous t'avons mis sous traitement. » il me sourit « Tu te souviens de cette bagarre ? Qu'est-ce que je t'avais dis ? »
Moi « De gagner la bagarre. Tu m'as dis que c'était sois lui, sois moi. »
Baba « Exact. » il hoche la tête « Aujourd'hui, c'est pareil. Tu vas te battre avec Ibra comme d'habitude mais aujourd'hui je veux que tu gagne Hassan. Personne ne sort de cette pièce tant qu'il n'en reste pas qu'un. »
J'ai regardé Ibra qui semblait prêt à me tuer, ça tombe bien moi aussi. Ça fait des jours que je n'ai pas pris mes médicaments et j'ai envie que d'une chose, c'est d'exprimer ma colère.
Baba « Pense à comment tu as su maîtriser l'autre il y a quelques années Hassan. Tu l'as envoyé dans le coma et tuer seulement grâce à tes poings. » Il recule « Je veux la même chose Hassan, en pire. »
Habib « Hassan, il faut que tu gagne. Ibra est entraîné à tuer en n'aura pas de pitié, il a qu'un but c'est de retirer ta vie d'accord ? Donc gagne. »
Il n'en fallait pas plus à Ibra pour venir me sauter dessus, sans attendre il est venu m'enchaîner de coup de poing. J'ai esquivé le dernier coup et je l'ai balayé, une fois au sol je suis monter sur lui.
Un coup dans le nez, un autre dans la mâchoire. Peut-être que je n'avais pas la même force que lui mais je lui donnais des coups bien placé.
Il a essayé de m'étrangler mais j'ai pris sa main que j'ai finir par tordre le faisant crier de douleur. J'ai finis par l'étrangler à mon tour jusqu'à ce qu'il perde connaissance mais je sais que ce n'est pas suffisant pour mon père et ça ne l'est pas pour moi non plus.
Je l'ai ensuite enchaîné de coup, même s'il n'est pas conscient j'ai une seule règle à respecter et je sais que je dois le tuer. Ça a duré plusieurs minutes avant qu'Habib me retire de lui.
Il a placé ses deux doigts au niveau de la gorge d'Ibra qui pissait le sang puis s'est tourné vers mon père qui me regardait fièrement, ça faisait longtemps que je n'avais pas reçu ce regard.
Habib « Il est mort. Hassan l'a tuer. »
Baba, il applaudit « Tu es enfin prêt Hassan. Tu es enfin un Nemba mon fils. »
Il s'est approché de moi, a attrapé ma tête puis m'a embrassé le front.
Baba « Ta mère serait fière de toi. C'est ce qu'elle a toujours voulu, que tu sois un meurtrier sans cœur. »
Moi « Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? »
Baba « Avant que tu ne commences les missions, tu vas rester encore ici. Je ne veux pas que tu retrouve ton confort maintenant, bientôt tu va savoir pourquoi j'étais si exigeant avec toi. » il se tourne vers Habib « J'te laisse nettoyer le corps. »
Mon père à ensuite quitter la cave me laissant seul avec mon oncle.
Habib « Je suis désolé Hassan. »
Moi, arque un sourcil « Pour quelle raison? »
Habib « J'avais dis que je ne te laisserai pas devenir comme ton père et j'ai échoué. Sache que j'utiliserai tous les moyens pour te sauver, ton père t'as fais devenir quelqu'un que tu n'es pas. »
J'ai ris, fallait qu'il me " sauve " quand je lui ai demandé de m'aider. Maintenant c'est trop tard, il m'a laissé devenir comme ça et je ne veux pas changer.
Moi « C'est trop tard tonton plus personne pourra me refaire devenir comme avant. » j'hausse les épaules « Je ne me suis jamais bien autant senti que maintenant, j'ai l'impression que je suis une nouvelle personne et que je suis puissant. Merci pour ton aide mais non merci Habib, il fallait me sauver quand j'étais encore un garçon sage. Maintenant c'est trop tard. »
Il m'a fixé quelques secondes puis est parti avant de m'avoir souffler qu'il va envoyer Marianne nettoyer la cave.
J'ai hâte de commencer les missions, j'ai qu'une envie, c'est de tuer a nouveau.