Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
« Chérie, j'aime pas voir ta peine. » Dans le vide | Josman
Ça faisait trente minutes qu'Hassan se faisait tabassé par son père mais il ne réagissait pas. Il était assis sur une chaise en train d'encaisser les coups. De base, je suis allé le voir parce que ça faisait un moment que je n'avais pas eu de ses nouvelles mais je ne m'attendais pas à voir ça.
Quand il a commencé à saigné du nez j'ai voulu allé le séparer mais Habib m'a retenu.
Moi « Mais il faut l'aider la.. »
Habib « Ça ne sert à rien. »
Moi « Comment ça, ça sert à rien ? Pourquoi tu dis ça ? »
Habib, il me regarde « Parce que c'est trop tard Mika. »
Moi « Je .. » Je regarde Hassan qui encaissait encore les coups sans rien dire « Explique moi Habib. »
Il n'a fait comme si il ne m'avait pas entendu tout en regardant la scène comme si il se sentait coupable. Son père a donné son dernier coup et a souris assez satisfait de son fils.
Kamel, il sourit « Encaisser les coups sans brancher, c'est maîtrisé. »
Moi « Sans indiscrétion Kamel, vous lui faite passer quoi comme test la? »
Kamel « Tu devrais le savoir Mika depuis le temps que tu fréquentes notre famille surtout que j'ai entraîné ton père aussi. » il regarde Habib « Habib, je te laisse lui expliquer, je vais chercher Ibra. »
Il est parti me laissant seul avec Hassan et son oncle. Mon frère de cœur ne bougeait toujours pas, il avait un regard dans le vide laissant son nez couler goutte à goutte.
Habib « Tous les jours, il a des test à passer. Si il ne les réussis pas, on rajoute des jours d'entraînement. »
Moi « Ça fait combien de temps qu'il est là ? »
Habib « Bientôt une semaine et il a déjà changer. » il baisse la tête « J'en conclue qu'il avait encore de la haine en lui. »
Moi « C'était quoi les entraînements ? »
Habib « Le premier c'est la noyade, son père lui met la tête dans l'eau pendant de longue minute et il doit savoir faire de l'apnée. » il regarde sa liste « Le deuxième c'est le taser, il doit se prendre son coup d'électricité sans broncher, sans grimacer. Il a réussi les deux. »