La lumière jaunâtre et vacillante du plafonnier donnait à l'atmosphère une teinte familièrement austère et éclairait faiblement la chambre miteuse et décrépie du motel : avec ses rideaux lourds, son tapis usé et une petite table bancale en bois, rayée par le temps. Celle-ci était surchargée de vieux bouquins, d'un ordinateur portable brillant d'une lueur bleutée, et de notes griffonnées. L'air était imprégné de son habituel parfum de renfermé, d'humidité, d'odeur de papier ancien et de café tiède.
Sam, assis à table, était penché sur un énorme grimoire ancien et poussiéreux, ses yeux scrutant chaque ligne avec intensité. Sa carrure imposante donnait presque l'impression que le meuble allait céder sous son poids. Toi, assise en face de lui sur une chaise un peu trop grande pour ta petite stature musclée, les doigts tapais avec une intensité impressionnante sur ton clavier. L'écran était rempli de fenêtres ouvertes, d'algorithmes et de recherches approfondies dans les coins les plus sombres et complexes du web. Tu avais une expression concentrée, les sourcils légèrement froncés, tout en mâchonnant inconsciemment un stylo. L'ambiance était plongée dans un calme studieux, chacun plongé dans ses recherches.
Dean, quant à lui, était affalé sur l'un des lits de la chambre, jouant avec son couteau, le lançant en l'air et le rattrapant d'un geste habile. Son regard sautait entre le plafond et vous deux. Ses yeux alternaient entre Sam, avec sa grande carrure voûtée sur la table, et toi, beaucoup plus petite, presque perdue dans ta chaise, entourée de piles de notes. Un sourire espiègle et malicieux commençait à poindre sur son visage et il plissa les yeux en remarquant un détail qui l'amusa immédiatement. Finalement, il se redressa d'un bond, s'approchant lentement de la table avec l'aisance décontractée qui lui était propre. Intrigué par ton intensité, il s'approcha par curiosité et il se plaça derrière toi, se penchant légèrement pour observer ton écran. Ses yeux s'écarquillèrent.
«Attends une seconde... C'est quoi, tout ça ?» demanda-t-il, un mélange de surprise et d'amusement dans la voix.
Tu tournas doucement la tête vers lui, un peu surprise par sa proximité.
«Ce sont des archives anciennes que j'ai trouvées sur un forum protégé. Elles contiennent des informations sur les Djinns et leur façon de manipuler les rêves. Je croise les données avec d'autres sources pour vérifier leur authenticité. Il y a également des archives gouvernementales numérisées qui mentionnent des disparitions dans des endroits similaires à celui où le Djinn pourrait se cacher. Si je trouve des points communs ou des schémas, on pourra peut-être le localiser plus rapidement.»Dean fronça les sourcils, impressionné, et émit un petit sifflement.
«T'es sérieuse ? Tu pirates presque la NASA et moi, je galère déjà rien qu'en recherchant des emails.»Sam leva les yeux de son livre, un sourire légèrement fier sur le visage.
«Elle est impressionnante, pas vrai ? T/N a une façon de relier les choses que personne d'autre ne voit.»Dean vous fixait tour à tour, croisant les bras tout en vous regardant. Il observa un moment le contraste saisissant entre toi et Sam, assis face à face.
«Eh, Sammy. Sérieusement, regardez-vous !»Sam ne quitta pas les yeux de son livre, légèrement perplexe.
«Quoi encore, Dean ?»Dean s'approcha lentement, se penchant sur le dossier de ta chaise, son sourire s'élargissant.
«C'est quoi, cette image ? On dirait un ours brun en face d'un écureuil.»Sam releva les yeux, confus, tandis que toi, tu tournais la tête vers Dean avec un regard perplexe.
«C'est pas une chasse, ça. C'est un sketch. Sammy, avec ta taille de géant, plongé dans tes bouquins d'Harry Potter, ... et elle, là...»

VOUS LISEZ
SUPERNATURAL - One Shot
ParanormalFan de Supernatural, prépare-toi à vivre l'impossible... car cette fois, l'histoire, c'est la tienne. Tu n'es plus simple spectatrice : tu es plongée au cœur de l'action, aux côtés de Sam et Dean Winchester. Ensemble, vous sillonnez les routes d'Amé...