012

48 8 16
                                    

12

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

12. le début de la fin (ou 'fellas, is it gay?')

Bien qu'il aie déjà arrêté son choix sur deux vinyles, Jisung poursuit son exploration des bacs un moment, s'arrêtant sur les disques qui lui font de l'oeil, demandant parfois son avis à Minho sur tel ou tel album, plus pour grimacer ou approuver ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bien qu'il aie déjà arrêté son choix sur deux vinyles, Jisung poursuit son exploration des bacs un moment, s'arrêtant sur les disques qui lui font de l'oeil, demandant parfois son avis à Minho sur tel ou tel album, plus pour grimacer ou approuver ses avis que pour l'aider à choisir. Ils découvrirent ainsi que s'ils étaient à peu près sur la même longueur d'ondes pour ce qui est de leurs groupes de metal préférés, ils ne seraient probablement jamais d'accord sur Taylor Swift et Olivia Rodrigo, bien qu'ils aiment tous les deux beaucoup Billie Eilish et que Minho soit d'une inculture crasse au sujet des groupes de k-pop préférés de Jisung, qu'ils ne connaît pour la plupart que vaguement.

« - C'est pas atroce, mais pas mon style. Je suis trop vieux pour ces conneries.

- C'est vrai que pour toi, tout ce qui danse et qui est joyeux, c'est pour les gamines. » Jisung s'insurge en agitant justement l'album de Twice qu'il a déniché dans la section CD, avant de le reposer, budget oblige. « T'as vraiment des goûts de dépressif, en fait, t'écoutes des trucs qui donnent pas envie de crever, parfois ?

- Seulement quand je suis pas d'humeur à crever, ça devient rare depuis que je suis à la fac.

- Pourquoi, t'aimes pas le droit ?

- Si, tant que personne me renverse du café dessus. »

Pour une fois, il remet le sujet du café noisette sur le tapis non pas par pure rancœur, mais pour éviter de se devoir parler de choses personnelles, parce qu'il se rasera le crâne et bouffera ses cheveux avant de se confier à Han Jisung sur ses petits tracas. De toute façon, ce dernier réagit à peine, regardant plutôt son téléphone avant de déclarer :

« - Bon, je crois qu'on peut décaler. Il nous reste deux heures ensemble, grosso merdo, pile assez pour ce que j'avais prévu.

- C'est-à-dire ? »

Pas très rassuré par le petit sourire de son client, Minho remonte mentalement le fil de sa discussion par messages avec lui. Ils ont pourtant déjà fait à peu près tout ce que ''Claire'' avait dit vouloir faire : shopping, goûter dans un café, balade chez le disquaire...

« - Je veux qu'on se fasse un karaoké, oppa.

- Hein ?! »

À en croire le putain de sourire de l'autre qui s'agrandit, il doit tirer une tronche assortie au sentiment d'horreur qu'il sent monter en lui. En soit, il n'a rien contre les karaokés, il en a même déjà fait avec ses clients, mais pour une raison qu'il ne saurait pas précisément formuler, la simple idée de s'imaginer là-bas avec Jisung, lui donne envie de vomir. À bout de nerfs, il tente le tout pour le tout :

« - Désolé, mais j'en connais aucun.

- C'est pas ce que l'Insta' de Ohmyoppa dit, et t'inquiète, on peut toujours chercher sur Internet. »

C'est vrai que cette très jolie photo de lui et sa troupe de vieilles dames, sourires aux lèvres et micros en main sous les lumières colorées, peut faire passer Minho Oppa pour un expert de la chansonnette. Mais de chanter et faire l'imbécile avec ces trois sympathiques grand-mère à faire ça avec quelqu'un de son âge, il y a un pas, parce que...

Parce que c'est quelque chose à faire soit avec ses amis, soit avec son partenaire. Et que s'il s'y rend avec Jisung et sa salopette rose, Jisung et son maquillage à paillettes, Jisung qui s'amuse à lui donner du oppa devant le tout le monde, et qu'ils croisent des crétins comme ils en ont croisé à la boutique de maquillage, il ne sait pas comment il réagira.

Regarder de travers deux gamines qui s'amusent à pointer du doigt le look de son client est une chose, des gens qui s'imagineraient qu'ils sont un couple en serait une autre. Et Minho a honte de se le dire, mais c'est autant la perspective qu'on se moque encore de Jisung que celle d'être pris pour son petit-ami qui lui tord le ventre. Il n'est toujours pas aussi courageux que lui.

Alors pendant que Jisung règle ses achats, Minho se met à prier tout ce qui peut bien le sauver pour qu'il ne fasse pas de vagues, ou que tous les karaokés dans le périmètre décident de fermer spontanément.

Tout en sachant pertinemment que la seconde option est plus plausible que la première.

taemin en concert à paris??? est-ce que j'ai vraiment besoin de deux reins, après tout???

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝗢𝗛𝗠𝗬𝗢𝗣𝗣𝗔.𝗖𝗢𝗠 ☆ MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant