💻 ┈ où minho trouve un moyen tout bête se se faire de l'argent de poche, mais que sa nouvelle mission s'avère particulière. où jisung découvre le job d'été d'un de ses camarades de promo et fait aussitôt appel à ses services.
🏷 #minsung #crackfic...
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
11. uncertainty down to your bones (ou 'voici pourquoi on peut link son profil spotify à son tinder')
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Pour éviter de se faire un torticolis à force de tourner la tête vers la vitrine pour guetter l'arrivée potentielle d'une connaissance, Minho essaie de rationaliser, se dire que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, que le destin l'a assez emmerdé pour aujourd'hui, maintenant et qu'il devrait lui foutre la paix pour les trois mois à venir. Puis il se souvient qu'il a lu dans un magazine que cette expression n'a aucune base scientifique, et accessoirement, que la vie est une chienne. Mais puisqu'il sent sa nuque s'engourdir et le regard curieux de l'homme derrière la caisse sur lui, il tente de se distraire en regardant ce qu'il y a en magasin.
Au moins, contrairement au magasin de maquillage ou de vêtements, il est à son aise dans cette boutique, il aime beaucoup traîner ici, même. Il n'a pas de platine pour acheter des vinyles, mais l'endroit vend toutes sortes de formats, ça lui arrive de s'offrir un exemplaire d'un album qu'il aime ou un disque qui l'intrigue. Essayant d'oublier qu'il est censé être au travail (de toute façon, Jisung a disparu on-ne-sait-où au fond du magasin), il zieute les meilleures ventes du moment exposées près de l'entrée, les tubes pop et rap en boucle à la radio ces jours-ci. Puis assez vite, il s'aventure un peu plus loin, vers un rayon plus à son goût.
Quelle n'est pas sa surprise quand il trouve un salopard en salopette rose qui parcourt les bacs qu'il cherchait, un premier disque déjà sous le bras. Une agréable surprise ? Il... N'en est pas trop sûr. D'autant moins lorsqu'il rejoint Jisung, découvrant par-dessus son épaule qu'il à mis la main sur un album qu'il apprécie tout particulièrement. Cet étrange sentiment de surprise, ni bonne ni mauvaise, ou les deux à la fois, ne fait que croître.
« - T'es perdu ?
- Comment ça ?
- Tu connais ? »
Minho pointe du doigt l'exemplaire de Eternal Blue par Spiritbox entre ses mains vernies de rose pâle, Jisung le regarde comme s'il lui avait demandé si le pape est catholique, et il admet que sa question frôle ce niveau de débilité. Pour une fois qu'il ne veut pas le vexer, juste discuter, il commence bien.
« - Non, juste que je trouve la jaquette cool, ça sera super joli dans ma chambre.
- C'est un de mes groupes préférés. » Jisung le jauge de haut en bas, vaguement dédaigneux. « C'est toi qui va me dire que je dois m'habiller tout en noir pour écouter du metal ?
- T'es juste trop chiant pour quelqu'un qui a aussi bon goût. Je me demandais sérieusement si tu portais des t-shirts de groupes juste parce que tu les trouves cool ou si tu les connaissais vraiment. »
(À défaut d'avoir un look aussi flamboyant que certains, Minho a tout de même quelques tshirts de ses groupes préférés pour donner un semblant de personnalité à ses tenues, qu'il étrenne parfois à la fac quand ses parents ne sont pas dans les parages pour le convaincre de mettre une chemise à la place.)
« - Merci, toi aussi. T'écoutes quoi d'autre ?
- Côté metal ou en général ?
- En général ?
- Tout et n'importe quoi. Genre, ça aussi, j'aime beaucoup. »
Il lui montre le vinyle qu'il a déjà choisi, le dernier Taylor Swift. Son guide opine du chef en silence, on peut néanmoins lire dans son petit sourire à la con, noir sur blanc : Bah oui, quitte à porter du maquillage à ongle et faire du roller derby, autant compléter le cliché gay. Les yeux de Jisung eux, roulent dans leurs orbites.
« - Et toi, t'écoutes quoi, des groupes sortis du trou du cul Youtube avec trois écoutes par mois ?
- Pareil, un peu de de tout, mais surtout du rock, je dirais ?
- 'Tention, il est pas comme tout le monde, il saurait pas citer trois chansons de Stray Kids.
- Est-ce que c'est ce que j'ai dit ? »
Pour quelqu'un qui se plaint d'avoir été harcelé, par moment, Minho trouve qu'il ne fait pas mieux que ce qu'il lui avait fait subir. Même lorsqu'il essaie de parler normalement, il l'assomme de vannes. D'un côté, ce n'est qu'une juste revanche, de l'autre, ça n'empêche qu'il sent une envie de lui casser son exemplaire de The Tortured Poets Department sur la gueule lui démanger les phalanges.
« - Cites en trois, alors ?
- God's Menu... Comment elle s'appelle celle où ils disent "boom boom" ?
- T'as vraiment pas de vie en dehors des études, hein ?
- Y'a autre chose dans la vie que Stray Kids. Spiritbox, par exemple.
- I Prevail, aussi. Je sais pas si je prends celui là où TRAUMA ? J'aurai acheté les deux, mais faut que je surveille mon budget.
- Ne me fais pas choisir entre deux poulets. »
S'il n'était pas aussi professionnel, Minho lui retournerait bien son compliment : il a affreusement bon goût pour quelqu'un d'aussi insupportable. Encore une fois, il ne sait pas si ça lui plait ou pas de se trouver un point commun (et pas des moindre, quoi de plus personne que la musique qu'on écoute ?) avec lui. Il ne sait pas quel nom donner à ce chatouillement au creux de son estomac.
Sans doute qu'il digère mal son chocolat chaud, putain de lactose.
✧
toujours pas morte, juste occupé.e à des choses plus importantes (jouer à suitu, essayer de me placer premier.e au kahoot de la semaine en histoire du droit admin et écrire mon autre fanfic. trouver un job, aussi.)