⚝
Il n'est pas joie qui égale celle de se créer de nouvelles amitiés. – Proverbe Chinois
⚝
Alors que je m'apprête à rentrer chez moi, de la musique joue dans le garage d'à côté. Je pensais que Breaker et son groupe faisaient une pause ? Je dépose mon sac sur le perron, ouvre la porte en bois de mon jardin qui mène au sien et laisse mes pas m'entraîner dans l'endroit qui est normalement interdit par mon voisin. S'il s'entraîne chez lui avec son groupe, c'est que son père n'est pas dans les parages et qu'il n'a pas l'intention de rentrer dans les prochaines heures.
« Œil pour œil, jambe pour jambe. Un coup dans le cœur ne l'empêche pas d'être brisé. Elle ne voulait pas foutre du désordre. Elle ne le voulait pas, elle ne le voulait vraiment pas, mais elle est devenue folle. » - Hayloft
Breaker se tient au milieu, son corps rythme avec la musique derrière. Il se contente de chanter sans jouer de sa guitare et je peux percevoir la rage dans les traits de son visage. Il me suffit de tourner la tête pour voir que son ancienne guitare électrique a été détruite. Sûrement un coup de son père... Et mon meilleur ami compte bien se venger en jouant toute la nuit alors qu'il devait faire une pause. J'espère au moins qu'il n'ira pas aussi loin que parle la chanson. Je n'ai pas envie d'aller lui passer des oranges à l'hôpital seulement parce qu'il a tué son incapable de géniteur.
À ma mort, j'aimerais que mon père puisse récupérer Breaker et le faire dormir chez nous. Il pourrait même le faire actuellement, mais Jennie rentre de temps en temps de New York et je doute bien qu'elle préfère avoir un peu de tranquillité quand elle revient au Texas.
La musique se termine, la rage déversée à travers ça continue d'errer dans le garage alors que chacun reprend son souffle. J'aimerais m'approcher de lui, comprendre ce qui se passe, mais je ne tente rien, restant à l'écart. Je ne veux pas qu'il déverse sa haine contre moi, j'attendrais qu'il veuille m'en parler.
Ses yeux verts retrouvent rapidement les miens malgré la pénombre et je reste sans bouger à l'entrée de son garage.
─ Vous pouvez y aller, il intime à son groupe.
Chacun récupère ses affaires puis au bout de dix minutes, la pièce se vide petit à petit. L'un des membres fait tomber ses baguettes à côté de moi et je m'abaisse pour les récupérer. Je lui tends et aperçois rapidement son visage fatigué. Ses ondulations brunes lui tombent sur le visage, ses lunettes glissent de son nez, ses yeux marron semblent me fuir. Il récupère ses baguettes sans même me remercier avant de quitter le garage.
Sympa...
─ Qu'est-ce que tu fais ici, Cherry ?
La voix de Breaker me ramène à l'ordre et j'oublie tout de suite l'interaction avec le batteur. C'est la première fois que je le vois d'aussi près et d'aussi bien. D'habitude, il est tapi dans l'ombre, même sur les posters de concert, c'est celui qu'on voit le moins. Je ne sais pas si c'est fait exprès pour avoir un « membre mystérieux » mais ça pourrait lui aller.
Je finis par rentrer dans le garage, et m'assois sur un tabouret en regardant Breaker ranger ses propres instruments.
─ Ta deuxième guitare n'est pas cassée ?

VOUS LISEZ
𝚆𝙴𝚂𝚃𝙲𝙾𝙰𝚂𝚃
Romance⚝ Cherry King n'inspire plus à la vie. Depuis qu'elle a appris être atteinte d'une tumeur cardiaque et qu'il ne lui reste qu'un court temps à passer dans cette vie, elle préfère s'éloigner petit à petit de son entourage et des gens qu'elle aime sans...