⚝
La maladie du corps est la guérison de l'âme. – Proverbe Basque
⚝
─ Je sais tout, Cherry.
Jennie est posée sur ma chaise de bureau, un air sérieux au visage. Je me doutais bien que mes parents lui en parleraient un jour ou l'autre, mais pas aussi tôt.
Je ne voulais pas gâcher son avenir. Je ne voulais pas gâcher sa vie.
Je me redresse sur mon lit, passant une main nerveuse dans mes cheveux. Mes battements de cœur sont irréguliers, j'ai envie de vomir, j'angoisse, je ne sais plus qui je suis et pourquoi je suis encore ici. J'ai l'impression d'être la nouvelle attraction de ma famille alors qu'ils ne veulent que mon bien. Je ne veux pas autant d'attention parce qu'un jour, je partirai et ils s'en voudront.
Le visage de Jennie est fermé d'émotions, je ne peux pas savoir à quoi elle pense, mais le premier sentiment qui me vient en tête, c'est la déception. Nous avons toujours été proches elle et moi, et j'ai supplié mes parents de ne rien lui dire. Ils ont échoué dans cette mission. J'ai échoué dans mon rôle de petite sœur. Comme quoi, Dieu a un projet pour chacune de ses créatures.
─ Je n'en reviens pas Cherry, souffle ma grande sœur d'une voix craquelée par l'émotion que j'arrive enfin à voir. Tu ne pouvais pas me le cacher jusqu'à la fin...
Et pourquoi pas ? Je fais ça pour elle.
─ Tu ne peux pas décider pour tes proches s'ils doivent savoir sur ta maladie ! Apprendre que tu es morte Cherry, c'est encore pire quand on ne s'y prépare pas. Et je refuse de te laisser mourir alors que je peux t'encourager à te battre !
Ils me regarderont juste mourir. Ça fait encore plus mal que de ne rien dire. On ne se prépare pas à la perte d'une personne. Jamais. On croit pouvoir en être capable, mais c'est faux. Je le sais parce que je connais ma famille. On s'aime tellement que la perte de l'un d'entre nous, entraîne la perte de tous. Je voulais au moins en épargner une.
─ Je présume que Breaker n'est pas au courant...
─ Promets-moi de ne rien lui dire, Jennie.
Elle se passe une main dans les cheveux, épuisée de toutes ces cachotteries. Elle doit me comprendre, Breaker a déjà dû faire face à la mort de sa mère, je ne veux pas être un traumatisme de plus.
─ Je rentre demain à New York... Comment être certaine qu'il ne t'arrivera rien avant mon retour au Texas, Cherry ? Est-ce que je dois vraiment partir et te laisser ?
─ C'est la raison pour laquelle je ne voulais rien te dire Jennie. Regarde maintenant, tu vas vouloir te concentrer sur moi et gâcher ton année. Je ne veux pas de ça.
Elle prend son visage dans les mains, se pliant en deux sur la chaise. Ma grande sœur a du mal à montrer ses émotions, mais sa voix qui tremble lorsqu'elle parle, ça me rend mal et ça me brise le cœur. Elle s'est toujours montrée forte, récupérant tous les problèmes pour les mettre sur ses épaules et les supporter à la place de tout le monde. C'est mon exemple. La personne que j'aurais aimé être plus tard, s'il me restait encore un avenir.
Lorsque celle-ci se redresse après s'être forcée à ne pas craquer, elle guette l'affiche d'EVE avant de me la montrer. Je la questionne du regard, perdue dans l'incompréhension.
─ Je vais te donner une liste de choses à faire, Cherry.
Je fronce les sourcils, ne comprenant toujours pas ses intentions. Elle lâche l'affiche, récupère un carnet de notes ainsi qu'un stylo et cherche une page vierge.

VOUS LISEZ
𝚆𝙴𝚂𝚃𝙲𝙾𝙰𝚂𝚃
Romance⚝ Cherry King n'inspire plus à la vie. Depuis qu'elle a appris être atteinte d'une tumeur cardiaque et qu'il ne lui reste qu'un court temps à passer dans cette vie, elle préfère s'éloigner petit à petit de son entourage et des gens qu'elle aime sans...