𝟷 | 𝙲𝙷𝙴𝚁𝚁𝚈

69 10 4
                                        

Les maladies sont des chemins qui mènent à la connaissance de soi. – Hippocrate

─ Tu lui as parlé depuis qu'on est rentré à la maison ?

─ Qu'est-ce que tu veux dire à une ado qui vient d'apprendre qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, Ava ?

Mes parents...

Mes parents se disputent souvent depuis une semaine ; le moment où j'ai su que j'étais atteinte d'une tumeur au cœur.

Une semaine que je reste cloîtré dans ma chambre à regarder mon plafond où un coucher de soleil dans le ciel est peint dessus. J'ai beau fixer cette œuvre que j'ai moi-même faite, elle ne m'inspire plus la joie de vivre.

Il y a quelque chose qui s'est brisé en moi ces derniers jours.

─ Tu as contacté le médecin ? Il peut trouver un chirurgien ?

La voix brisée de ma mère me fait encore plus mal au cœur.

─ Notre fille est majeure maintenant. C'est son choix à elle de décider si elle veut ou non tenter l'opération.

Puis comme d'habitude, ses pleurs résonnent dans la maison et m'atteignent mentalement. Je devrais sans doute faire cette opération pour soulager ma famille, mais à quoi bon ? Et si elle échouait ? Si elle me tuait avant mon heure convenue ? Et si elle me faisait encore plus de mal qu'actuellement ?

J'ai perdu espoir complétement, mon être n'est plus qu'un amas de négativité. C'est nul de vouloir s'accrocher quand notre destin est déjà scellé.

Je tourne la tête vers l'affiche contenant les informations pour s'inscrire au grand concours « EVE ». Il rassemble les meilleurs peintres de différents lycées avant d'exposer leurs œuvres d'art dans un gala de charité. De quoi créer la renommée d'un simple étudiant.

Mon professeur d'art m'a donné cette affiche avant que je n'apprenne être malade, et j'ai discuté avec lui plusieurs heures à la recherche de la parfaite œuvre que je pourrais peindre. À ce moment-là, je crois n'avoir jamais autant souris. Je n'avais jamais ressenti autant de bonheur.

La confiance que vous apporte un professeur est l'une des plus grandes motivations pour un artiste. Quand on lui posera la question sur la personne qu'il voudrait remercier pour être arrivé à ce niveau, il répondra toujours ; vouloir remercier son professeur.

Le mien est devenu mon mentor. Je lui suis grandement reconnaissante pour toute la confiance qu'il a placée en moi, mais actuellement, il s'inquiète et voudrait connaître la raison de ma disparition soudaine.

Cela fait une semaine que je sèche les cours, une semaine que je m'enferme dans une bulle où être solitaire me fait me sentir mieux que demander de l'aide. Dans cette vie, de toute façon, il n'y a plus rien à faire pour me sauver.

J'entends d'autres voix faire écho dans mon salon avant que la porte de ma chambre ne s'ouvre. Je fourre ma tête dans l'oreiller en lançant un grognement presque bestial.

─ Salut Cherry chérie !

Jennie ferme derrière et finit par sauter dans mon lit, m'écrasant presque sous son poids. Sa bonne humeur me rend encore plus mal, mais je ne peux pas lui en vouloir. J'ai demandé à mes parents de garder le secret sur ma maladie afin de ne pas l'empêcher de vivre. Ma grande sœur entre enfin à l'université de médecine, je ne veux pas être un frein à ses études, surtout lorsque mes parents misent beaucoup sur elle. Elle étudie à New York, je ne pensais pas qu'elle viendrait jusqu'au Texas pour le week-end.

𝚆𝙴𝚂𝚃𝙲𝙾𝙰𝚂𝚃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant