004

74 9 27
                                    

4

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

4. awkward silence (ou 'théorème de seo changbin : application')

Face à une menace, il n'y a jamais plus de trois options : le combat, la fuite et parfois, l'adaptation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Face à une menace, il n'y a jamais plus de trois options : le combat, la fuite et parfois, l'adaptation. Minho a donc vite fait le tour de ses options : se battre contre Jisung ou le planter ici et maintenant ? Tentant, sauf qu'il risque d'y laisser son job.

Résigné, dégouté, outré, il bat en retraite et accepte de donner à ce petit enfoiré ce pour quoi il a payé : l'expérience Minho Oppa.

« - Juste une question : est-ce que tout- »

Sauf qu'il est aussitôt coupé par Jisung qui lui recrache presque son café à la gueule.

« - Pardon- (Il tousse) Mais- (Il fait des bruits de chat coincé dans une machine à laver) Ta voix d'avocat, ça me tabasse quand tu parles comme ça. »

C'est vrai que sa manière de parler à ses clients ressemble à comment il s'exprime en cours, mais pour sa gouverne, ce sont deux registres distincts. En classe, il penche plus sur le sérieux, moins sur le décontracté.

« - Est-ce que tout ce que tu m'as raconté par messages était faux ?

- J'ai l'air d'une étudiante en lettres ? »

Minho se mord la langue pour ne pas lui dire que oui, même si la fac d'art était sa première hypothèse.

« - Je te parles des détails encore crédibles. Genre, quand tu m'as dit que tu collectionnes les vinyles, vrai ou faux ?

- Oh, oui, j'ai dû dire deux ou trois trucs vrais quand c'était pas trop cramé et que j'avais la flemme d'inventer un mytho. »

Parfait, les plans qu'il a élaborés pour Claire tiennent encore la route pour Jisung, il ne vas pas devoir imaginer un nouvel itinéraire à la dernière minute. Comme cette enflure de... Son client vient de le souligner, l'argument principal de Oh My Oppa est qu'ils sont censés proposer une expérience personnalisée, au lieu d'un même itinéraire tout fait pour tout le monde. Le bavardage par messages avant la rencontre devait servir à mieux connaitre la personne pour lui proposer des activités qui lui correspondent. Il aurait eu l'air malin à emmener Jisung chez un disquaire s'il avait menti, heureusement pour lui, ils vont pouvoir faire leur petite ballade telle que prévue, puis Minho hurlera dans sa voiture un petit quart d'heure avant de rentrer et-

« - Tout va bien ?

- Oui, oui. »

Perdu dans ses pensées, il n'a pas remarqué le silence gênant qui s'est installé entre eux. Normalement, il profite de ce genre de moments creux pour faire d'avantage connaissance, sauf qu'il connaît déjà Jisung. Du moins, il n'a pas franchement envie d'en savoir plus sur lui. Cependant, politesse oblige...

« - Tu... Fais aussi un M1 droit privé, donc ?

- Oui, c'est ce que j'ai dit.

- Et après ?

- J'aimerais bien faire du droit social, même si je sais pas encore trop quel job j'aimerais faire derrière. Et toi, tu vas vraiment devenir Maître Lee Junior ?

- Ouais, mais j'espère qu'on m'appellera pas comme ça.

- C'est vrai que si ta propre mère à un cabinet qui marche, pourquoi chercher plus loin ? »

Il opine du chef, imaginant le doux son que ferait le nez de Jisung s'il lui collait son poing dans la gueule.

Pendant ce temps, un ange passe.

« - Bon, c'est quoi ton revêtement de sol préféré?

- Quoi ?

- Ton revêtement de sol préféré. »

Si, si, Minho a bien entendu.

« - J'en ai pas ?

- Bien sûr que si. » Insiste l'autre zinzin, prennant cette histoire très au sérieux. Est-ce qu'il a refoulé une passion du BTP pour venir en droit ?

« - Le... Lino ?

- Banal et moche, mais si ça te fait plaisir... Moi, je suis team carrelage, sauf quand faut récurer les joints.

- C'est pour ça que t'as du lino avec des motifs de carrelage.

- C'est comme se dessiner une Rollex sur le bras. Sérieux, le lino ? » Jisung répète, chokbar de baisé.

« - Bon, OK, si on oublie le budget et le côté pratique, le plancher.

- Voilà, ça, c'est stylé. Mais pas les grincements.

- Ça fait partie du charme.

- Jusqu'à ce que t'essaie de rentrer de soirée et que tu réveilles toute la baraque. »

Il semble nourrir une rancœur personnelle et profonde envers le plancher, mieux ne pas le laisser développer.

« - Ça à part, t'as prévu quoi de beau pour moi, oppa ? »

Le fameux oppa (qui grimace quand il entend ce terme qui n'a rien à foutre au bout de cette phrase) remarque que pendant la discussion, Jisung a presque terminé sa boisson. Sa question débile leur aura permi de tuer le temps et déconstipé leur conversation, jusqu'à ce que cet honoratif lui rappelle de pourquoi ils sont là : parce que Jisung en veut pour son argent, et pour toutes les crasses que Minho a dites sur lui.

« - J'avais pensé à faire un tour à Hongdae, puisqu'on est pas loin et que t'as dis que t'es intéressé par tout ce qui est shopping (même si je connais pas de magasin qui habille les clowns) ? Et je connais aussi un magasin qui vend des vinyles qui pourrait te plaire, là-bas.

- Toi aussi, t'en achètes ?

- Non, je connais grâce à une pote, c'est son truc à elle.

- Celle qui dit que je me maquille comme une pétasse ou celle qui valide mon style ?

- Jeongyeon, celle qui valide.

- Tu lui dira merci de ma part. » Dit-il en reposant sa tasse, vide. « Eh bah, on peut décoller, oppa.

- Arrête ça, je suis plus jeune que toi, en plus.

- Tu me traites de meuf toute l'année mais quand je te donne du oppa, tu te chies dessus, intéressant. »

Il dit ça en rezippant son imperméable noir - le seul truc de couleur sombre quil porte, on dirait un arc-en-ciel engloutit par un nuage de pluie. Minho n'est pas sûr du bon mot pour définir ce style qu'il arbore la plupart du temps, kawaii, harajuku, "quitte à être un nabot, autant m'habiller moins cher au rayon enfants" ? Personnellement, il préfère "quel genre de manque d'attention il cherche à combler en s'habillant comme ça ?"

Enfin, il peut le juger autant qu'il veut, Jisung est au moins fringué de façon appropriée pour la météo. Minho fixe sa veste en faux cuir qui sèche sur le dossier de son fauteuil, désespéré. Entre ça, son jeans baggy et ses tennis, qui va le plus morfler sous la pluie d'ici à ce qu'ils rejoignent l'arrêt de bus ?

« - Ça t'intéresse ? »

Alors qu'il vient d'enfiler sa veste, Jisung lui tend quelque chose qu'il a tiré de son sac à dos : un parapluie... Aux couleurs de l'arc-en-ciel - bien sûr qu'il a un parapluie arc-en-ciel... Minho considère l'objet, essayant de déterminer si sa virilité vaut de chopper la crève.

Il accepte le parapluie sans un remerciement, juste un énième soupir.

et vous, c'est quoi votre bias des revêtements de sol?

𝗢𝗛𝗠𝗬𝗢𝗣𝗣𝗔.𝗖𝗢𝗠 ☆ MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant