002

82 10 20
                                    

2

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

2. aux racines du mal (ou 'la vengeance est un café qui se boit brûlant')

 aux racines du mal (ou 'la vengeance est un café qui se boit brûlant')

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« - Tu m'offres pas à boire ? »

Minho se pince l'arête du nez, cherchant une réponse autre qu'un coup de pied au cul à cette question.

« - C'est pas compris dans la visite.

- Il est où, le bar ?

- Tu sais pas où est le bar de ton hôtel ? » Il réplique avec son fameux sourire tout-terrains, mais la lueur meurtrière au fond de ses yeux ne trompe pas.

« - Désolé, je juste... Arrivé ? » L'autre bafouille en français, sauf que son niveau dans la langue de Squeezie ne lui permet pas de filer la vanne. C'est seul qu'il part à la recherche du comptoir, réapparaissant cinq minutes plus tard, une tasse aussi fumante que la tête de Minho sur un petit plateau. Ce dernier contemple son choix de boisson comme s'il avait chié sur la table, avant de lâcher du bout des lèvres :

« - Cappuccino noisette ?

- Sans la noisette, je- Tu penses encore à ça ?!

- Toi aussi, non, vu que t'es là ?

- Regarde moi dans le fond des yeux et demande moi si j'ai claqué 88000 won juste pour reparler de ça.

- Est-ce que je te connais assez pour être sûr que t'es pas taré à ce point ?

- Après tous les messages qu'on s'est envoyé ? Tu casser mon cœur ! » ''Claire'' s'offusque, une main sur sa poitrine.

Les doigts de Minho se crispent autour de son verre. Oh, il regrette d'avoir pris un café glacé, si seulement il pouvait lui jeter un truc brûlant à la figure, l'envoyer aux urgences et libérer son après-midi. Peut-être que s'il lance assez fort, le verre lui vaudra au moins une commotion cérébrale ? Faudrait d'abord qu'il ai un cerveau pour que ça marche, il songe, de la plus pure des mauvaise fois.

Jisung est un abruti, mais pas ce genre d'abruti, et c'est exactement ce qui le rend insupportable.

La première fois qu'il s'était aperçu de l'existence de ce type et la première fois qu'il avait eu envie de lui casser les dents, c'était au milieu de cette année universitaire, en pleine saison des partiels. Minho, installé dans la cafétéria de la bibliothèque universitaire, relisait ses fiches de droit international comme si sa vie en dépendait. C'est lui, ce type qui retient les professeurs après les cours pour leur poser des questions, celui qui lève la main à la moindre occasion, celui qui tartine ses cours de surligneur pour que personne n'ose croire qu'il ne fait que survoler le texte. Et on ne lui tient pas rigueur, au contraire, il est plutôt apprécié des autres étudiants, car en règle générale, c'est aussi un garçon avenant, celui qui tourne son ordinateur vers vous quand il remarque que vous perdez le fil de votre prise de note, qui répond aux questions des âmes perdues sur le groupchat de sa promotion. Surtout, même s'il déteste l'admettre, Minho n'est pas n'importe qui : il est le fils d'une avocate assez réputée pour que plusieurs professeurs, reconnaissant son nom et son visage, lui aient demandé s'il a quelconque lien de parenté avec Maître Lee Soyoung. Minho répondait humblement oui, ne cherche pas à se cacher, mais refuse qu'on le prenne pour un nepo baby du barreau. S'il est majeur de promo, c'est parce qu'il bosse d'arrache-pied pour faire honneur à son nom, pas parce que son nom fait tout à sa place.

𝗢𝗛𝗠𝗬𝗢𝗣𝗣𝗔.𝗖𝗢𝗠 ☆ MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant