CHAPITRE 22

59 6 14
                                        

« Du combat, seuls les lâches s'écartent. »
Homère

♛♛♛






Ambre











J'aurais aimé que mon rendez-vous avec Éric se déroule dans un lieu plus privé, mais il a insisté pour visiter l'antre de Satan : le Lotus.

Il voulait voir à quoi ressemblait l'intérieur du club le plus prisé de toute la ville du péché, lui qui n'a connu que Boston toute sa vie.

La luxure s'infiltre jusque dans les crevasses des murs et vous donne envie de rester ici indéfiniment. Une soirée d'extase peut vite se transformer en une éternité de malheur. Un bonheur factice vendu aux frais du contribuable à ceux dont la tristesse et la solitude servent de monnaie d'échange.

— Alors, c'est ici que le fils McGuire passe le plus clair de son temps ? me demande Éric en sirotant son verre de martini tout en dévisageant la salle du regard.

— Un lieu parfait pour négocier en toute intimité. Difficile pour la police de tout contrôler. La scène de crime parfaite.

Son regard s'arrête sur une table où deux hommes sniffent de la poudre blanche, leur corps collé à deux nanas à moitié dénudées.

Ils se palpent et se reniflent comme des chiens en chaleur, prêts à s'envoyer en l'air en public à la moindre occasion.

Je déteste cet endroit. Il vous donne envie de succomber à vos désirs les plus torrides et inavoués. Un appel à la débauche non voilé. Il vous rend fragile, vulnérable.

Je ne comprends pas pourquoi Isaac possède un tel endroit. Lui qui exècre pourtant tout ce qui ressemble à son père.

— Ça se passe comment entre vous, d'ailleurs ? me sollicite mon ami, me forçant à détourner les yeux de la scène.

— Il n'y a pas de « nous ». Je le surveille juste en attendant le moment opportun pour me jeter dans la gueule du loup sans me faire mordre.

Il ne croit pas à mon demi-mensonge, puisqu'il fronce les sourcils en rapprochant mon tabouret du sien.

Inès, la serveuse, nous lance quelques regards en biais, pour nous garder à l'œil.

Je suis persuadée qu'elle en sait assez sur tous les habitués de ce club pour les envoyer au trou pendant quelques années, mais qu'elle garde certains de ces secrets pour elle.

Rien de mieux qu'une jolie nana aux airs crédules pour surveiller en toute sécurité. Elle sait ce qu'elle fait, et ça fait d'elle quelqu'un de dangereux. Quelqu'un qu'on ne suspecte pas.

— Mais vous êtes mariés. Il ne s'est rien passé ?

Ses yeux pétillent à l'idée d'en savoir davantage sur ma vie amoureuse. Mais il n'y a rien à dire à ce sujet. Isaac et moi, ça n'arrivera jamais. Un chasseur et sa proie, voilà ce que nous sommes en réalité l'un pour l'autre, même si parfois, le rapport de force semble m'échapper.

Il est ma cible. Pourtant, par moments, j'ai l'impression de sentir ses crocs s'enfoncer en moi. Et je crois que j'aime ça.

— Vous n'avez pas couché ensemble ?

Sa question me décontenance une seconde. Assez pour me faire avaler de travers et faire ressortir le liquide brûlant par mon nez.

Je tousse longtemps pour éviter de répondre.

Est-ce que j'ai déjà eu envie de coucher avec Isaac ? Oui.

Il m'attire comme aucun autre homme n'a réussi à le faire jusque-là. Il fait pulser des organes que je pensais morts avant lui.

NémésisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant