Part I - Première rencontre

2.7K 108 22

Assis seul au bar d'une boîte quelconque, son verre à la main à observer la foule devant lui, voilà à quoi se résumait les soirée de Liam. Il avait un travail à effectuer, une mission à remplir et pour cela il se devait d'être à l'affût et faire attention à tout ce qui bougeait autour de lui.

Liam James Payne, grand brun musclé au yeux noisette, fils unique de l'un des plus grand chasseur de son époque. Mais pas n'importe quel chasseur. Son père, entraîné par son père avant lui, avait pour mission de protéger les êtres humains, les « innocents », contre l'abomination que sont les métamorphes. Qu'est-ce que cela ? Des expériences humaines ayant mal tournées. Des scientifiques ayant voulu modifier certaines personnes, génétiquement parlant, en leur implantant des gènes de différentes espèces animales. Ils ont tenté, ils ont échoué. La plupart de ces expériences ont échoué, les personnes réagissant mal et mourant et le peu qui ont réussi se sont rebellées pour pouvoir s'échapper par la suite. Notamment les espèces comme les félins et les canidés. Pour être plus précis, un métamorphe est une personne ayant la capacité de changer de forme. Il aura la possibilité de se changer en un animal précis, selon les gènes qui lui ont été implanté.

Lors de leur rébellion, la plupart des canidés ont préféré se faire discret et vivre leur vie sans problèmes ni quoi que ce soit d'autre qui puisse nuire à leur vie, ayant repris des instant lupins et formant des meutes. Ils vivent tous dans des endroits assez reculés, en forêt et éloigné de la population. En revanche, ceux les plus à craindre font partis des félins. Bien que certains d'entre eux ne demande qu'à vivre en paix - et rares sont-ils - les autres ne cherchent qu'à faire souffrir l'espèce humaine comme eux ont pu souffrir. Simple question de vengeance.

C'est pourquoi le gouvernement a décidé de former une élite de jeune chasseur, qui seront entraîné à repérer, suivre et tuer tout métamorphe qui croisera leur chemin. Le grand-père de Liam fut l'un des meilleurs, puis son père et aujourd'hui c'est son tour.

Mais malgré la fierté de son père, Liam n'aimait pas ce métier. Il était doué, ça oui, il était même le chasseur le plus redouté avec son meilleur ami, Harry Styles, mais il ne supportait pas le fait de tuer une personne, un être vivant, sans même savoir si oui ou non il voulait du mal. Il devait se faire une raison à chaque fois qu'il en abattait un, se dire qu'il aurait pu se faire tuer à la place. Néanmoins, il rêvait du jour où il croiserait l'un d'eux et tomberait sur un qui ne veux pas se battre. Il rêvait de tomber sur un qui ne demanderait qu'à vivre en paix, et prouvant ainsi qu'ils ne sont pas tous mauvais et bon à achever. Prouvant ainsi à son père qu'il fallait faire une différence entre eux, et ne pas tous les mettre dans un même sac. Oh ça oui, il attendait ce jour avec impatience.

En attendant, il était là, assis à ce bar avec son verre à la main, scrutant la foule du regard, espérant trouver un de ces « connards en colère » et éviter des morts inutiles. Il scrutait la foule à la recherche de cette personne lorsqu'il croisa ce regard. Un regard sombre et facilement envoûtant.

PoV Liam :

« Qui est-ce ? » fut la première question qui me traversa l'esprit à ce moment là. L'homme en vue me lança un regard suivit d'un sourire en coin tout à fait charmeur. Sourire que je lui rendis. Je tourna la tête à peine trois seconde afin de poser mon verre sur le bar que l'inconnu fut face à moi une fois retourné. Je sursauta légèrement, tentant de garder un visage neutre et non surpris par cette proximité. Mes yeux d'abord ancrés dans les siens, dérivèrent vers sa bouche où sa langue vint doucement les humecter. Je mordis inconsciemment ma lèvre inférieure. Qu'est-ce qu'il pouvait être sexy. Il me fit presque oublier le pourquoi de ma présence ici.

- Salut beau gosse, dit-il directement, ne me lâchant pas des yeux.

- Tu m'as l'air bien sûr de toi à m'aborder comme ça.

Welcom to the jungle || OS Ziam/LarryLisez cette histoire GRATUITEMENT!