Chapitre 1

1.6K 78 20
                                    

Prevention

Certain passage peuvent ressembler avec l'original ....
Bonne lecture


Je marche en entendant le bruissement des feuilles. Le vent fait danser mes cheveux. Le chant des oiseaux éveille la forêt endormie. Un bruit m'interpelle. Je cours sur le seuil tendre des bois. Je le vois ... Je sors une flèche de mon carquois, bande mon arc et tire. Il lache un petit gémissement puis son coeur s'arrete de battre. Je m'approche et sors mon couteau. Cela faisait si longtemps ...

- Charlyn !!

Je me retourne vivement et l'aperçoit.

- Roxy ?

Je m'appelle Charlyn Jackson. Elle c'est Roxy Carrow , Nous n'avons rien en commun à part notre district. Elle a la peau très claire et moi plus foncée. Elle a de magnifique cheveux blond cendré coupé en carré plongeant. J'ai de longs cheveux brun bouclés. Ses yeux sont bleux gris, les miens sont vert claire. Elle est grande et moi petite. Elle a seize ans et moi quinze.

- Miam !! dit-elle en observant le daim agonisant devant moi .

- Oui

Elle m'aide à le dépecer. Je continue la chasse. Roxy tue les écureils à coups de couteaux. Quand il fut l'heure de rentrer, nous avions un daim, trois lapins et huit écureils. Nous parcourons le Pré. Nous passons par dessus la barrière éléctrifiée. Nous nous dirigeons vers chez nous.

-Ton nom est inscrit combien de fois ?

-Seize fois et toi ?

-Vingt-cinq fois me répond-t-elle.

Comme famille je n'ai que ma mère et mon frère Mathis. Roxy, elle a son grand père , sa mère et sa soeur de dix ans , Shana. Mon petit frère a douze ans. Cette année, ce seront ses premiers Hunger Games... La Moisson aura lieu dans trois heures. Je quitte Roxy et rejoins chez moi. Nous habitons une petite cabane en pierre. Quand je rentre, ma mère m'attend, une robe vert clair dans les mains. Je me déchausse et me déshabille puis vais dans la bassine d'eau. Je me lave aussi bien que je le peux. Je m'éssuie et enfile la robe. Ma mère ajuste le ruban qui me sert de ceinture. Elle coiffe mes cheveux et les laisses détachés. Je me tourne vers mon frère. Il porte une chemise beige et un pantalon marron clair, ses cheveux chatains bien brossés. Je le prend dans mes bras et le serre fort contre moi.

-Ton nom n'est inscrit qu'une seule fois. Il y a peu de chance que ton nom soit tiré au sort.

Je prend son visage entre mes deux mains.

- Si je suis tirée au sort et que je ne reviens pas je ne veux qu'en aucun cas tu prennes des tasserae, est-ce bien clair ?

-Oui murmure-t-il

Je sers ma mère dans mes bras puis je sors en tenant la main de mon frère. Sur le chemin jusqu'a la Grande Place, j'aperçoit Roxy vétue d'une robe bleu pale. Je tire mon frère et nous menent aux stands. Mathis rejoins la file dédiée à son âge. Je rejoins la mienne, on m'identifie puis je vais m'installer devant l'hotel de justice. Des mains me touche les épaules. Je me retourne et vois Roxy.

- Cette robe te va bien ! Où est Mathis ?

-La-bas dis-je en montrant le dernier secteur masculin, tout au fond.

-Regarde Effie Trinket vient d'arriver.

En effet elle venait d'arriver. Elle était habillée d'un robe noire assez moulante avec comme motifs des flammes. Ses cheveux était dorés. Elle s'est approchée du micro. Je vis Katniss Everdeen et Peeta Mellark arriver derriere elle.

- Bienvenue bienvenue. Nous allons proceder au tirage. Les dames d'abbord !

Elle va jusqu'a la grosse boule en verre contenant les noms féminins. Elle enfonce sa main dans les petits papierset en tire un. Elle retourne vers le podium et le déplie. Elle annonce ensuite le nom à haute voix.

- Charlyn Jackson.

Je sors du rang et m'avance. Je garde la tête baissée. Je monte les marches et rejoins Effie. Elle s'avance ensuite vers la boule en verre contenant les noms des garçons. Elle tire un papier et retourne vers le micro.Elle le déplit le papier et le lit d'une si petite voix que je n'entend pas. Elle laisse échapper un petit cri de sa bouche. J'entend derriere moi un gémissement.Je me retourne et voit Katniss, la main gauche sur la bouche et l'autre serrant fort le bras de Peeta. Je croise ensuite le regard d'Effie. Je vois de la pitié dans ses yeux. Je la fixe sans comprendre. Elle explore la foule du regard et lit le nom écrit sur le papier à voix haute.

-Mathis Jackson.

J'etouffe un cri. La foule gronde. Je le voit me regarder et sortir du rang, pâle comme un linge. Soudain je vois une silhouette familiere sortir du rang.

- Mathis !!!!!

Il est grand, brun, les yeux gris, une carure virile, un fort caractère. Ethan. Mon meilleur ami. Deux Pacifiquateurs lui barre le passage. Il se débat et crie:

- Je suis volontaire !!!!!

Les regards se portent alors vers moi. Mathis s'arrete. Les larmes coulent sur ses joues rosies. Roxy l'attrape aidée par un garçon que je ne connais pas et l'emmenent à ma mère. Ethan gravit les marches. Effie Trinket l'accueille, desorientée par ce qu'il vient de ce passer. Desorienter, nous le sommes tous... On se serre la main et deux Pacifiquateurs m'emmenent dans une voiture menant à la gare. La gare est remplie de reporters et de cameramens. Ils nous filment puis nous montons dans le train. Effie me conduit à ma chambre. Elle est assez vaste. Je m'allonge sur le lit et pleure tout mon saoul.

________________________

Premier chapitre

J'espere que ça vous a plu !

N'hesitez pas à voter, cela aide et fait plaisir.

Merci ^^

Fanfiction Hunger Games.Where stories live. Discover now